Lancement d'un scenario en boucle

Salut
Merci pour ton retour rapide
Cela est très similaire a ce que j ai déjà fait

Mais la problématique que j’ai et je vais appeler ce scenario plusieurs fois a partir
du scenario « gestion » et que la fonction démarrer (Sync) n’attend pas la fin du scenario pour
exécuter une seconde fois, car comme tu me l’as indiqué plus haut dans la discutions la fonction ‹ Dans › crée un évènement qui va se déclencher à l heure prévu

J ai donc pallier a cette problématique a l’aide d’une fonction ‹ Wait › qui attend la fin des ‹ dans ›
pour sortir de la boucle et s’exécuter une seconde fois. Par contre le scenario « gestion » reste
actif tout le temps du scenario « cycle » ( par exemple 70 minutes) et tu me faisais remarquer que
cela pouvais ralentir le process

La question était de savoir si il y avait une autre maniérè de faire , car actuellement la smart ne semble
pas impacter par ça , mais je surveille

Après si il n y a pas d’autre solution pour optimiser , je me contenterais de ça
En tout cas merci pour ton aide

Mais pourquoi veux-tu lancer plusieurs fois le scénario « Gestion » si le « Cycle » n’est pas encore terminé?
Y-a-t-il une raison particulière?
C’est plutôt de ce côté qu’il faut réfléchir.

Non je ne veux pas lancer plusieurs Gestion
mais je veux lancer plusieurs fois le scenario cycle a partir de gestion ( via de 1 a x )

Mais par contre il faut attendre que tous les « Dans » se soient exécuter avant de relancer le 2eme ,3eme ,… cycle ce qui ne fonctionne avec Démarrer (Sync) car si je ne met pas de « Wait » , il lance le cycle suivant des le première ‹ Dans › exécuté

Ok, je comprends mieux ton besoin, c’était pas simple.
Je vois bien une solution pas très élégante mais qui aura le mérite de fonctionner exactement comme tu veux.
Tu crées une variable nb_cycles initialisée à 0 au démarrage.
Quand tu rentres dans « Gestion », tu la compares à ta valeur max (le nombre de cycles max prévu).
Si c’est inférieur, tu incrémentes nb_cycles et tu lances le scénario « Cycle ». Fin du scénario « Gestion ».
Dans « Cycle », tu fais ce que je t’ai proposé en le complétant.
A la fin de « Cycle », une fois la dernière zone d’arrosage activée, tu lances « Gestion » à la fin du dernier bloc DANS.
De la sorte, « Gestion » se lancera autant de fois que tu veux et uniquement lorsque le cycle complet d’arrosage sera terminé.
Comme je te le disais, pas très élégant mais efficace.

Salut

Merci pour ton retour
Pas très élégant je ne sais pas, mais en tout cas ça a le mérite de ne pas laisser
le scenario ‹ gestion › actif pendant un certain temps

je vais essayé ça
merci pour l’idée

Edit : Bon cela marche pas mal :slight_smile:
une petit réflexion sur l’INIT de « nb_cycles » a été nécessaire mais je m’en suis sortie
Encore merci pour ton aide

Ce fut un plaisir.
Bonne continuation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.