Lance l'action "Chauffer" au lieu de "Arrêter"

Bonjour,
Je vous sollicite car j’ai un problème avec le plugin thermostat depuis plusieurs mois, l’occurrence est en moyenne 1 fois toutes les 2 semaines, je viens seulement de comprendre ce qu’il se passe mais je ne sais toujours pas comment le résoudre.

En résumé il m’arrive que certain radiateurs ne se coupe pas sur changement de consigne à la baisse.

J’ai analysé mes logs hier et il s’avère que lors d’un changement de consigne (à la baisse) le plugin lance l’action « Chauffage » au lieu de « Arrêt », je me demande si cela ne vient pas du fait que le cycle de chauffe (15min minimum) n’est pas terminé.

Ci-dessous le détail:

• Mode CONFORT lancé dans la mâtiné avec une consigne à 19°
  • Plusieurs cycles de chauffage (actions « Chauffage » puis « Arrêt ») dans la journée, dont le dernier lancé à 20:50:07
  • Mode ECO lancé 10min plus tard à 21:00:12 avec une consigne à 17° : On s’attend donc à voir l’action « Arrêt » lancée
  • Mais c’est l’action « Chauffer » qui est lancée : Conséquence, le radiateur tourne sans arrêt toute la nuit.

Ci-dessous mes réglages avancés sur le thermostat de ce radiateur:

Est-ce que la commande « Arrêt » ne serait pas bloquée par la « Durée de cycle » non achevée ? J’ai pensé à mettre 0 mais visiblement on ne peut pas descendre sous 15 min ce qui ne règlerait pas le pb ici.

Mes actions :

Quelqu’un aurait-il une idée?

Merci par avance.

Sans log je doute fort que tu puisses arriver ou obtenir quelque chose

J’ai les logs de mes scénarios SCE_RADIATEUR_PARENTS_CONF et SCE_RADIATEUR_PARENTS_OFF lancés par les actions « Chauffer » et « Arrêt » du plugin thermostat mais j’ai bien l’impression que mes logs du plugin Thermostat n’étaient pas bien paramétrés puisque je n’ai rien trouvé.
Sais-tu me dire comment les récupérer?

Quand j’ouvre les logs du plugin il ne m’affiche que les infos depuis 14h50 aujourd’hui, rien avant (c’était hier soir)

Quelqu’un saurait-il me conseiller pour activer les logs vous permettant d’analyser la situation?
Quelqu’un aurait-il déjà rencontré la situation décrite ?
Merci par avance.

Bonjour,

Je tente une dernière demande.
Si dessous le comportement de mon plugin Thermostat du salon.

La ligne rouge est la consigne
Le graph bleu est la température mesurée
Les flèches rouge sont les action de chauffage (appelle de scénario)
Les flèches bleues sont les action d’arrêt de chauffage (appelle de scénario)

Les zones en verts sont des comportement curieux du thermostat qui:

• appelle la commande chauffage alors que la consigne est dépassée (1ère zone verte)
  • ne relance pas le chauffage alors qu’il le devrait (2ème zone bleue)

Je viens de trouver comment passer les logs Thermostat en debug, j’aurais surement plus d’info la prochaine fois que le pb se présente.

Je précise que 90% du temps ça fonctionne très bien et ceci depuis 3ans donc je ne comprend pas pourquoi ça déconne comme ça ponctuellement, ce n’est visiblement pas un problème évident.

Merci par avance