La zigate Abeille1 detectee ne semble pas etre la bonne (IEEE qui remonte: 00158D000XXXC4FE alors que j ai en memoire: 00158D000XXX44FE)

ça va être compliqué avec une PiZigate :slight_smile: mais le /dev/ttyS0 n’est en rien surprenant. Pas de soucis de ce côté là.

1 « J'aime »

Eteins ton RPI.
Allumes le RPI, la led doit s allumer faiblement.
Le plugin demarre, le led doit s allumer fortement.
Peux tu verifier cela avant toute autre action ?

alors j’ai fais différents tests. Rien ne voulait faire. j’ai branché la pizigate sur rpi3 et je constatait le même disfonctionnement. J’ai mis à jour en 3.1d depuis le rpi3: la mise à jour a réussi (alors qu’elle plantait sur rpi4). Mais après reboot, dès que j’utilisais la pigate le rpi plantait complet (hang).

Je l’ai repassé sur rpi4 et là tout fonctionne … je n’y comprend rien.

je vais continuer d’investiguer. En tout cas je vois bien la led s’éclairer plus fortement à l’activation du plugin.

Oui, j’ai eu un retour mais moi je suis sur la zigate USB, j’attend un nouveau module USB-TTL, j’espère que ça résoudra mes problèmes.
En attendant, j’ai fait un script qui redémarre abeille toutes les heures c’est pas top mais ça limite l’impact.

hello,
Petit retour après avoir changé mon module usb-ttl, je n’ai plus d’erreur (ni crc in IEEE détectée ne semble pas être la bonne).
J’ai toujours beaucoup de raté mais cela doit être dut a ma couverture il faut que je l’améliore.
Merci pour votre aide, je clos le topic

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.