La video surveillance et les notifs

Bonjour,

j’ai éplucher bon nombres de sujet mais je n’arrive pas à faire corréler tout ca pour mon fonctionnement.

Alors voila ce que je veux :

mon système est composé de 2 caméra HIKVision et un NVR.
mon alarme est gérer en Modbus via le plugin mymodbus.

Je souhaiterais donc que quand j’ai une alarme intrusion, Recevoir via notif sur jeedom connect les 15sec avant l’alarme.
L’alarme met remonté par une cde info.

j’ai testé pas mal de plugin
HIK vision de lunarok => ne fonctionne pas
HIK de Loic69 => fonctionne bien mais trop d’alarme intempestive ( du surement à mes caméras).
plugin Camera
Plugin Motion
et meme sur un RPI4B 8G, motion eyes.

J’aimerais avoir un système simple pour ce genre de fonctionnement.
quelle est votre solution ? Comment éventuellement lié des plugins pour avoir mon fonctionnement voulue?
Ou pouvoir stocker les images et les retrouver facilement?

Mon jeedom est sur un RPI 3B en 4.2.20 stable,
j’ai a ma disposition si besoin un RPI4B 8GO.

il y a j’imagine tellement de possibilité que je m’y perds.

merci à tous

Bonjour

je pense qu’une partie de la réponse est dans ton message

HIK de Loic69 => fonctionne bien mais trop d’alarme intempestive ( du surement à mes caméras).

Pour être notifié côté jeedom, il faut que tes caméras remontent une alerte, c’est tout. donc ton plugin de Loic69 est la réponse côté jeedom.

Après j’imagine que tu vas recevoir des conseils différents du mien, mais le voilà tout de même :

Si tes caméras sont trop sensibles, en général c’est le soft embarqué et pas le NVR qui fait juste de l’agrégation. Si elles gèrent mal les reconnaissances d’animaux, etc… Jeedom n’y fera pas grand chose, il faut t’orienter vers des modèles de caméra qui vont mieux fonctionner spécifiquement chez toi. Il n’y a pas de caméras universelles, j’en ai eu un paquet et j’ai fini par prendre des Reolink d’un modèle bien précis à un endroit alors qu’a un autre j’ai mis un autre modèle particulier qui marche mieux. Il faut « profiter » des 30 jours de grâce des commerçants (je sais c’est pas bien, mais en même temps si on essaie pas en situation impossible de savoir si le modèle va convenir) pour tester sur quelques jours. En tout état de cause la reco d’image génère toujours des faux positifs, il n’y a pas de 100% avec l’IA, mais bon on arrive à limiter les dégâts avec un bon choix. Du coup, mon conseil c’est de tester d’autres caméras compatibles avec ton NVR, du même constructeur ou sinon d’un autre. En principe Hikvision c’est du bon matériel, donc tu as peut être aussi un souci de paramétrage avec la sensibilité de la détection.

Sinon les plugins caméra+motion font un travail équivalent au NVR, mais là je n’ai pas utilisé donc je ne saurais te dire si un RPI suffit pour la réactivité immédiate que tu demandes, ni s’il existe une interface pour parcourir les flux enregistrés, ni si ça va bien marcher avec tes caméra dont d’ailleurs tu ne détailles pas le modèle exact.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour la part mes cameras sont sur motion eye pour la detection d’intrusion. Cela envoie en cas d’alerte des commandes get vers un virtuel jeedom. Le plugin camera s’occupe de m’envoyer les photos via telegram, lorsque ce virtuel est sollicité. Quelques années que ca tourne , ça me va

2 « J'aime »

Merci pour vos retour.
je vais redémarrer MOTIO EYES et investiguer plus.
j’avais des coupure d’image.

Ta solution me semble intéressante.
je vais retester motion eye.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.