Bonjour
Suite au passage zwave JS j’ai une erreur qui apparait dans le centre des messages:
J’ai que cette sonde qui est une FGMS001 motion senseor sur les 9 que j’ai qui indique ça.
Vous savez d’où ça peut venir svp?
Bonjour
Suite au passage zwave JS j’ai une erreur qui apparait dans le centre des messages:
J’ai que cette sonde qui est une FGMS001 motion senseor sur les 9 que j’ai qui indique ça.
Vous savez d’où ça peut venir svp?
Qu’affiche la commande qui donne la température dans l’équipement zwavejs ?
Pouvez-vous mettre une copie d’écran de la configuration du thermostat « Thermostat salle » pour voir comment vous appelez cette commande ?
Pas très lisible votre capture d’écran.
Un conseil:
Peut-être qu’une valeur non numérique a été enregistrée par le passé dans l’historique. Vous pouvez passer par un virtuel sans historisation qui ne reprendra que la dernière valeur de la température. Si cela fonctionne, garder le virtuel, ou purger la commande.
Antoine
Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas très fort encore dans tout ça.
Le plus simple serait de purger la commande?
Il faut faire quoi au juste s’il vous plait?
Décocher historiser, mais vous allez perdre tout l’historique de valeurs pour cette commande.
Salut,
Tu peux vérifier dans la base de donnée si une valeur est venue « polluer » ton historique.
Pour cela il faut aller dans Réglages > Systeme > Configuration > Onglet OS/DB > Administration Base de donnée
Tu peux ensuite mettre la requête suivante en remplaçant 2038 dans mon exemple par l’id de la commande en question :
SELECT 'history' as Source, datetime, value FROM history WHERE cmd_id = '2038' UNION SELECT 'HistoryArch' as Source, datetime, value FROM historyArch WHERE cmd_id = '2038' ORDER BY 2 DESC
Tu devrais donc avoir un résultat similaire à celui ci.
Bonjour et désolé de la réponse tardive, mais je n’ai pas eu le temps de m’y remettre avant.
J’ai rentré ta requête, merci.
En effet c’est assez bizarre, j’ai depuis le 11/09/2018 des valeurs à 6 chiffres après la virgule
Même à 9 chiffres par la suite.
Mais bizarrement aussi, jusqu’à aujourd’hui le 15/10/2025 à 3h15 où la valeur est devenue normale.
J’attends de voir si la notification d’erreur revient du coup…
C’est « normal ».
Jeedom stocke les historiques dans deux tables history et historyArch
En gros, dans history tu as l’historique du jour, et toutes les nuits un traitement bascule ce dernier vers historyArch qui correspond au traitement d’archivage. En fonction du paramétrage, il peut faire des moyennes, des min, des max … des valeurs que tu as ce qui doit expliquer que la règle d’arrondi change.
Si dans la requete que j’ai envoyé tu ne vois que des numériques c’est qu’il n’y a donc à priori pas de valeur parasite dans ton histo. Après il est possible que le traitement d’archivage l’ait éliminé déja si tu n’a plus d’alerte.
Bonjour,
Ce problème n’a aucun rapport avec l’historique.
C’est un message venant du plugin qui indique que lors de la relevé de température (cron temporal) celui-ci a rencontré une valeur non numérique.
2 choses qui peuvent créer ce problème :
Autres infos :
Est-ce que a ce jour, tu as toujours ce problème ? ou il est intervenu 1 seul fois ?