La quasi moitié de mes modules Zwaves ne sont plus reconnu par le controleur

En réalité je viens de constater que les ID de mes modules ont disparu !!!

As-tu essayé d’arrêter jeedom et de débrancher la clé pendant 10 min?

Oui ça été fait 1 fois

As-tu essayé de soigner tous les noeuds et d’attendre quelques heures pour que le réseau se régénère ?

Oui mais effectivement je n’ai pas vraiment attendu quelques heures :slight_smile:

C’est juste la première fois en des années que j’ai un truc pareil je sais pas je vais tenter le backup quand meme

Pas sûr qu’un restore de Jeedom ne permette de restaurer le réseau z-wave.
En revanche, il sait s’auto-réparer si on soigne le réseau et qu’on se montre patient.

En effet cela n’a pas marché !

Les IDs sont bien renseignés mais n’apparaissent pas dans santé :

As-tu fais une sauvegarde du contrôleur?

Non si ce n’est pas automatique quelques part, je ne m’étais jusqu’a inquiété de ce point là…

Que puis je faire ici :

Je viens de trouver un backup :slight_smile: heureusement que c’est automatique quelques part :smile:

Mais ça ne change rien après

Je remarque que les tuiles se s’anime pas sur mon dashbord concernant les changements d’états. Je dois relancer le dashboard pour voir le changement d’état

C’est mon Stick USB en fait ?

J’ai bien peur que oui.

Il me semble qu’il y a un utilitaire sous windows pour faire des sauvegardes. Je ne sais pas si il n’y aurait pas d’autres outils avec?

J’ai des node comme ceci :

Bonjour @eldoctor62,

l’outil de sauvegarde restauration de l’Aeotec Z-Stick Gen5 est évoqué ici : [Présentation] akenad - #14 par akenad

akenad :slight_smile:

Si vous ne l’avez pas déjà fait, j’essaierais de lancer la régénération de la détection des nœuds sur le nœud 14

Merci @akenad je regarderai quand j’aurais rétabli un fonctionnement standard :wink:

@Bull je viens de tenter a plusieurs reprise sur des navigateurs différents cela ne déclenche rien… Le node reste Unknown le reseau ne se relance pas le clic ne fait rien du tout en somme

Je ne dois pas ré-inclure tout mes modules j’espere…

Vraiment bizarre ce truc je ne comprends pas

J’ai créée une demande de support car là je n’ai pas d’option a mon niveau !
Merci de votre aide :slight_smile:

Je restaure un backup de 2019 sur mon Zwave j’ai ceci dans mes derniers logs :

[2020-02-12 14:38:16][ERROR] : RequestHandler Unknow node id 60
[2020-02-12 14:38:16][ERROR] : RequestHandler Unknow node id 60
[2020-02-12 14:38:18][ERROR] : RequestHandler Unknow node id 60
[2020-02-12 14:40:57][ERROR] : Error in manager callback
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.1-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 948, in zwcallback
self._handle_value_added(args)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.1-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 1473, in _handle_value_added
self.nodes[args['nodeId']].add_value(args['valueId']['id'])
KeyError: 'valueId'
[2020-02-12 14:40:58][ERROR] : Error in manager callback
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.1-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 954, in zwcallback
self._handle_value_removed(args)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.1-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 1551, in _handle_value_removed
val = self.nodes[args['nodeId']].values[args['valueId']['id']]
KeyError: 222904320L

Toujours pas de réponse du support mais je viens de constater un truc bizarre !

Un module lumiere zwave qui est devenu inconnu par Z-wave et ne fonctionne pas en On / Off retour d’état… Rien a faire …

Sauf que par Alexa / Homebridge ça fonctionne très bien :confused:

Bizarre !! Cela veut dire qu’une commande Zwave est bien envoyé… Serais ce Jeedom qui serait planté quelque part ???

Pour info et sans compréhension de ma part j’ai du ré-inclure chaque modules ! Ils ont été exclus en masse à l’issu d’un reboot ???

Bref ça semble fonctionner correctement pour le moment

@akenad le backup proposé par aeotec pour le stick est il different de celui dans Jeedom ?

il est dit dans la doc de plugin : https://jeedom.github.io/plugin-openzwave/fr_FR/ :
« Backups : permet de gérer les backups du fichier de topologie réseaux »

alors que l’outil de sauvegarde Aeotec sauvegarde les informations stockées dans la clé Aeotec tel que les inclusions.

akenad :slight_smile:

Ok merci pour ta réponse @akenad :wink: