La liste des scénarios a disparu

Bonjour,

J’utilise depuis pas mal de temps le plugin Diagral. Merci pour le travail.

Tout marchait bien mais aujourd’hui je viens de me rendre compte que dans la partie scénario, il n’y a plus aucun scénario.

J’ai tenté la commande Force Scenarios Refresh mais ca ne change rien. En haut de la page, j’ai le message :
array(2) { ["message"]=> string(16) "Access is denied" ["details"]=> NULL } {"state":"ok","result":"0"}

J’ai regardé les logs, on dirait que la liste des scénarios est bien récupérée :

[2021-03-03 20:55:34][DEBUG] : Contenu du fichier '/var/www/html/plugins/Diagral_eOne/data/scenarios_0.json' array (   'lastModified' => '2021-03-03 20:55:34',   'scenarios' =>    array (     'Alarme Incendie' =>      array (       0 =>        array (         'scenarioGroup' => 'manualOrEventScenarios',         'type' => 'MANUAL',         'isActive' => true,         'id' => 1,       ),     ),     'Alarme Silencieuse' =>      array (       0 =>        array (         'scenarioGroup' => 'manualOrEventScenarios',         'type' => 'MANUAL',         'isActive' => true,         'id' => 2,       ),     ),     'Alarme Parking' =>      array (       0 =>        array (         'scenarioGroup' => 'manualOrEventScenarios',         'type' => 'MANUAL',         'isActive' => true,         'id' => 3,       ),     ),   ), )
[2021-03-03 20:55:34][DEBUG] : generateScenariosPossibilities::Possibilities array (   0 => 'Alarme Incendie',   1 => 'Alarme Silencieuse',   2 => 'Alarme Parking', )
[2021-03-03 20:55:34][DEBUG] : generateSelect::Start
[2021-03-03 20:55:34][DEBUG] : generateSelect::Return array (   0 => 'Alarme Incendie',   1 => 'Alarme Silencieuse',   2 => 'Alarme Parking', )
[2021-03-03 20:55:34][DEBUG] : postSave::UpdateContent::GetReturnFunction 0|Alarme Incendie;1|Alarme Silencieuse;2|Alarme Parking
[2021-03-03 20:55:34][DEBUG] : postSave::UpdateContent::NewCommand array (   'name' => 'Lancement Scenario',   'type' => 'action'

Je suis sur Jeedom 4.1.20 et j’utlise la version beta 2021-02-14 17:11:18

Merci de votre aideDiagral_eOne.txt (334,5 Ko)

Hello un petit tour par ici sa peut corriger ton pb

https://community.jeedom.com/t/diagral-pb-lancement-scenario-resolu/25896

Bonjour,

Merci pour ton aide. Effectivement j’avais vu ton post, je ne vois pas de CGU à accepter sur l’appli.
Je viens de retrouver comment revenir en version Stable et je l’ai remis et la liste des scénarios et réapparu.
Peut être une régression du à cette version beta…
En tout cas, c’est rétabli pour moi.

Bonjour,

Testé sur ma beta et tout marche bien sur un Jeedom 4.1.18
L’analyse de ton log indique aussi que tout marche bien.
Le fichier de cache des scenarios est bien rempli a 20h54:27 (donc il a bien récupéré les données) et elle sont correctement lu pour générer la liste de la commande Lancement Scenario a 20h54:27
Donc tout marche d’après le log

Faudrait m’en dire un peu plus.
Notamment, est-ce que dans la commande Lancement Scenario au niveau des Valeurs possibles tu as bien tes scénarios ?
Quand tu dis que tu les as pas, c’est a quel niveau (scenario Jeedom ou widget) ?

Je sais que tu viens de repasser en stable mais sache que j’ai prévu de passer la beta en stable au max d’ici la fin du mois donc autant qu’on regarde ensemble maintenant ce qui se passe dans ton cas, qui semble ne pas être lié au plugin (peut être un souci avec Jeedom 4.1.20)

@mguyard, j’avais bien dans l’idée de creuser le problème que je rencontre.

Concretement, au niveau du widget dans la section scenario, je clique sur Lancement scenario et il n’y a plus la liste des scénarios.
Ou encore, dans un scénario Jeedom, je choisis l’objet de mon alarme #[Maison][Alarme Diagral][Lancement Scenario]#, le champs Lancement de scénario ne contenait aucun choix. Enfin quand je clique sur Scenario Refresh dans les commandes de l’objet diagral, le message array(2) { ["message"]=> string(16) "Access is denied" ["details"]=> NULL } {"state":"ok","result":"0"} comme je l’avais indiqué.

Je peux bien évidemment remettre la beta pour faire d’autres tests et collecter tout logs utiles au diagnostique.

Merci.

Et dans la commande Scénario, tu as quoi comme contenu quand tu l’édites ?

Bonjour,

désolé pour le délai de réponse, j’étais en déplacement.
Je viens de réinstaller la version bêta à l’instant pour refaire des essais. Je ne rencontre plus le problème. La liste des scénario Diagral est bien présente. J’ai toujours le message d’erreur.
J’ai tenté un redémarrage de Jeedom pour voir si la liste persisté et après redémarrage la liste était toujours correcte.
A ce stade, c’est fonctionnel en version beta pour moi et je n’arrive pas à reproduire le problème donc difficile de comprendre ce qui c’est passé. Je vais surveiller dans les jours qui viennent et si cela reste dans l’état je passerai le sujet en résolu.
Merci du suivi.

Ok tiens moi au courant

Bonjour,

Pas de nouveau problème. Je doute que cela réapparaisse, peut être un soucis au moment de la première installation…
Je pense qu’on peut clore le sujet.
Merci

1 « J'aime »