La fonction "Parle !" ne fonctionne plus

Il ne faut pas télécharger ça sur un site.
J’ai donné la commande à exécuter directement en ssh.

Je viens d’essayer et il me répond cela:

Requirement already satisfied: wheel in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (0.37.1)

Donc à priori, ca n’a pas l’air d’être wheel…

Je viens de le faire sur ma Jeedom de DEV (vierge, suite à réinstallation) ça a fonctionné EXCELLENT !

Sais-tu pourquoi la fonction « Parle ! » ne fonctionne plus ?

En même temps, comme vous l’avez dit, vous squattez un post sans savoir si c’est le même problème et sans fournir le log pour qu’on puisse se faire une idée :wink:
Donc il y avait peu de chance que ca soit le même problème
Je dirais même que du coup taper, à l’aveugle, des commandes destinées à quelqu’un d’autres c’est limite dangereux

1 « J'aime »

Donc qu’est-ce qui a fonctionné?
la commande? l’installation des dépendances ensuite comme je disais ou l’action « parle » ? ou les trois?

Euh @Mips, j’ai fourni des captures et des logs quand même…

  • capture de la config et de la page santé: ok :+1:
  • Un log de scénario oui mais ca n’aide pas; si c’est une commande qui ne fonctionne pas le scénario n’a pas d’importance.
  • et une capture d’un log de je ne sais pas quoi => une capture déjà c’est pas lisible et en plus je ne sais même pas quel log c’est, en tout cas cela ne ressemble pas à un log de dépendances.

Donc désolé je ne sais pas aider avec ca;

GuyS avait donné un log de dépendance avec un erreur dedans => ma réponse était pour donner la commande pour débloquer cette erreur spécifique (et j’attends de savoir ce qui a fonctionné)
Pour le reste, je me répète, sans log je ne sais pas dire grand chose de plus.

Par contre je viens de tester et j’ai aussi une erreur en utilisant la config « jeedom TTS » comme je vois sur vos 2 captures.
En utilisant picotts ou « Google translate API » cela fonctionne (attention bien redémarrer le démon après avoir changé la config

3 « J'aime »

Merci pour avoir rappeler les informations à fournir en cas de difficulté ou de problème

Le mode « Pico TTS (local) » fonctionne; mais le TTS est moins bon que le mode "Jeedom TTS (local), par exemple il prononce mal le mot « préparer », il escamote le « r »

Le mode « Google Translate API … » n’a pas fonctionné, mais je referai des tests

J’avais posé la question des le début du post mais personne n’a daigné répondre.

Car pour moi seul pico est ok et je ne sais pourquoi le jeedom tts ne fonctionne pas

@Actarus.Procyon
J’ai exactement le même problème.
Il y a plusieurs mois la fonction « parle! » fonctionnait très bien avec Jeedom TTS
Maintenant j’utilise pico mais sans la fonction parle dommage
Jeedom V 4.2.12 avec Odroid C2

1 « J'aime »

J’ai aussi eu ce problème de la fonction parle, suite à mon passage en 4.2. J’avais des erreur ffmpeg, j’ai relancé l’installation des dépendances du plugin et depuis ça refonctionne. Si jamais.

Bonjour,
Même problème:
mon scénario de test:


le log googlecast local:

Par contre les fichier MP3 fonctionne avec custom cmd
« Parle ! » avec custom cmd ne fonctionne pas non plus.
Jeedom version 4.2.13 sur Odroid C2
Google cast dernière version, moteur TTS Jeedom TTS
Cordialement

Bonjour, idem chez moi. La fonction parle du plugin « google Cast » sur mon google home ne fonctionne plus. utilisé pour de nombreuses alertes, c’est très dommage. je pense que cela est arrivé après mise à jour (de jeedom ou GCast ,je ne sais pas). J’ai ré installé les dépendance, relancer le Demon, idem.
Sans solution à ce jour. Pour info: Jeedom 4.2.14 GCast: dernière version

Bonjour,
Tu utilise Google cast où Gcast ,perso aucun problème avec Gcast avec la fonction parle.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je n’utilise pas encore Gcast. C’est avec Google Cast le problème:
avec le moteur TTS Jeedom TTS parle ne fonctionne pas mais MP3 fonctionne(mon chien aboie)
avec le moteur Pico TTS parle fonctionne et MP3 fonctionne(mon chien aboie)

@loustic03
Je viens d’installer Gcast, cela me semble extra: la parole est claire et compréhensible, la lecture MP3 à la suite nickel avec une pause de 2s entre les deux.

Impeccable alors :+1:

Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec les mêmes messages d’erreurs au niveau du log googlecast_local. Avez vous réussi à résoudre votre problème ?

Problème (ffmpeg) résolu en utilisant le moteur PicoTTS (à la place de JeedomTTS) et en redémarrant le Demon. J’ai aussi relancé l’installation des dépendances. Plus d’erreur dans le log et la focntion « Parle » fonctionne à nouveau.

Comme déjà dit plus haut :wink: