La domotique par les gestes

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir piloter certains éléments de ma domotique (Volets roulants, portail, magicmirror, etc) par des gestes (swipe haut/bas/gauche/droite + combinaisons)
Je vois des discussions au sujet du swipe de fibaro qui a l’air de pouvoir rendre ce service mais c’est un peu cher et surtout encombrant.

Etes vous utilisateur de ce genre de techno (retour d’expérience) ?
Connaissez vous des solutions qui pourraient m’aider ?

Peu importe le protocole/techno.

Merci pour vos retours
++

A une epoque lointain j’avais tester Sarah qui permet de faire des gesture avec sa kinect
http://blog.encausse.net/sarah/

Utilisateur du swipe de FIBARO, ça fonctionne au top depuis plusieurs années.

Bien placé à l’entrée d’une pièces il commande toutes les lampes hue de mon salon (9 ampoules et rubans lumineux) avec les gestes droite/gauche = ON/OFF, mets la lumière au dessus de la table de la salle à manger à 30 ou 50% avec un geste vers le haut ou le bas (il est alimenté en USB). Je n’utilise pas les combinaison par contre car j’active les choses en passant la main sans m’arrêter.

J’en ai un autre également que je vais certainement utiliser dans la cuisine sur pile fixé derrière la porte d’un meuble haut (ça fonctionne à travers donc il sera invisible) pour lancer une playlist et gérer la VMC.

A+

Merci pour l’info.
Je vais re regarder le kinect qui avait l’air pas mal à l’époque

Le swipe semble être une bonne solution.
A tester si j’ai l’occaz un de ces 4.
Tu penses que je pourrais le positionner derrière un miroir ?
Comment ca peut fonctionner derrière une porte, ca parait incroyable non ?

Je vais essayer de tester ce soir derrière un plateau de cuisine en verre et je te dis. Mais si ça marche, n’oublies pas qu’il faut quand même un accès facile pour changer les piles si il n’est pas alimenté en USB.

Sympa, merci !
pour l’alimentation je serais plus partant pour de l’usb en continu car mon objectif est de placer le capteur derrière mon magicmirror.
Si tu veux voir à quoi ca ressemble, c’est par ici => Magic mirror first try (France, ~Lille) | MagicMirror Forum

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà joué avec un leap motion ?

Salut,
as tu pu tester le swipe au travers d’une vitre ?
++

Il y a un cube chez xiaomi de mémoire aussi

J’en ai un de cube de chez xiaomi mais il faut le manipuler : rotation, chute, etc.
Il ne reconnait pas les mouvements sans contact

Hello,
Dsl pour le retard, oui j’ai testé et c’est bon derrière un plateau de cuisine en verre de 3mm.

Merci pour l’info, je vais p’tet me laisser tenter dans ce cas. A suivre

Quelqu’un pourrait me dire comment il a configuré les séquences multi-gesture ?

bonjour
j ai trouvé ca https://manuals.fibaro.com/fr/swipe/ sur le cotée a gauche il y a une rubrique Caractéristiques supplémentaires
Rv