La création automatique ne fonctionne pas

Salutation !
Bon désolé, je veux pas passer pour un boulet, mais ya vraiment quelque chose qui va pas.

ajout de : MCCGQ01LM, RTCGQ01LM, WXKG12LM et WXKG01LM
Je les trouves tous dans équipement quand je mets Xiaomi en fabriquant, pourquoi il ne se crée pas automatiquement ?
C’était pareil pour les températures. xiaomi n’est pas aimé ? ^^

zigbee.log (82,6 Ko)
zigbeed_1.log (676,0 Ko)

1 « J'aime »

après j’ai le pb :

WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv

j’ai réussi a lancer les démons via ce message :

Mais les commandes ne passent que si je suis en user et que je n’écris pas sudo.

Si ca peut aider

Salut,

Je commencerai par réinstaller zigbee proprement via réglages → système → centre de mises à jours .
Ensuite relancer les dépendances et relancer le demon.
Supprimer un module récalcitrant ainsi que le noeud de ce module
Repasser en inclusion zigbee et en appairage sur le module.

Salut,

J’ai juste vérifié la 1ère ref que tu donnes et je trouves bien le module dans la liste de mon côté :

Edit : La seconde ref

Ce n’est qu’un warning, il ne faut pas s’en préoccuper.

Salut,

Juste pour info, quelle est votre version de Zigbee pour toujours avoir cette liste déroulante?

Voici la mienne:

Effectivement je ne suis pas sur la toute dernière version du plugin (bien vu) mais j’ai vérifié auparavant dans le code du plugin que ces références existaient bien :wink:

Oui oui je ne dis pas le contraire c’était simplement pour savoir .
Ce qui ne change rien au problème de base.
Simple question :wink:

Salut !

Je commencerai par réinstaller zigbee proprement via réglages → système → centre de mises à jours .
Ensuite relancer les dépendances et relancer le demon.

J’ai été dans centre de mise à jour, supprimé le plugin. Je l’ai réinstallé par le market, relancé les dépendances. Quand je configure mon controleur et sauvegarde et je clique sur redemarrer les démons j’ai ca :

[2022-09-04 17:43:56][ERROR] : [start_zigbee] Fatal error : [Errno 13] could not open port /dev/ttyUSB0: [Errno 13] Permission denied: '/dev/ttyUSB0'

image

J’ai juste vérifié la 1ère ref que tu donnes et je trouves bien le module dans la liste de mon côté :
On est bien d’accord qu’elles existent, c’est pour ca que je crée ce sujet.

Merci

Salut,

Un de plus qui lit entre les lignes ( pourtant en gras ) dommage…

ET vous :

Déjà, donnez un nom à votre contrôleur

Ensuite via réglage → système → configuration -->OS/DB → Administration Système

Taper cette commande:

ls -al /dev/serial/by-id/*
afin de connaitre exactement votre port…

Ce n’est pas une histoire de lire entre les ligne, c’est une histoire de pas voir sur l’écran.
Bref, j’ai cliqué sur le bouton réinstaller, j’ai aussi mis un nom a mon contrôleur mais ca ne change rien.

la resultat de votre commande :

lrwxrwxrwx 1 root root 13 Sep  3 19:44 /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 -> ../../ttyUSB0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Sep  3 19:44 /dev/serial/by-id/usb-FTDI_ZiGate_ZIGATE+-if00-port0 -> ../../ttyUSB1

et celui que j’ai séléectionné pour etre plus précis :
image

Ma réponse sera un peu comme la vôtre ! Bref…

Je comprends pas pourquoi vous parlez de ma zigate ?
ma zigate tourne avec abeille, pour le plugin zigbee j’ai un clé Popp.

J’ai correctément configuré le controleur (hormis le nom que j’ai rajouté)
Donc ma clé Popp qui est ttyUSB0 est bien sélectionné dans le plugin, mais il y a l’air d’avoir un problème de droit qui m’empèche de la faire fonctionner.

Les dernières lignes des log me font dire ca.
zigbeed_1.log (467,2 Ko)

Oopps désolé de la confusion, je viens de l’apprendre.
Je passe mon chemin .
Patience et courage pour la suite :wink:

J’ai résolue les pb de droits sur le ttyUSB0. plus de probleme de droit.

Réinstaller le plugin comme la dit Furaxworld.
Nouvelle inclusion, les équipements sont toujours non reconnues :confused:

Bonjour
Attention dans certains il faut configurer a la main le type de modules que tu as inclus c’est tout à fait normal et c’est pour ça que c’est possible de le faire. Ça arrive quand :

  • le fabricant ne transmet aucune information sur le module lors d’une inclusion, ça arrive même que pour un même fabricants certain module le fasse et pas d’autres
  • si tu ne respectes pas les conseils de la documentation du plugin ZigBee pour réussir ton inclusion