Klf200 support prise connectée KRD100

Bonjour,

Pour info, ceci est mon premier post après des années de lecture sur ce forum!

Je dispose d’un KLF 200 et de l’excellent plugin de Lunarok pour le controler via Jeedom. J’ai aussi une prise connectée Velux Integra KRD 100 qui est connectée à mon KLF 200. Elle arrive correctement comme objet dans Jeedom mais je n’ai ni le retour d’état, ni la possibilité de la contrôler via Jeedom.

Pour tester j’ai lié 2 télécommandes Velux sur cette même prise connectée via l’interface native du klf200, et elles fonctionnent parfaitement. Donc il semble que le problème se passe quelque part entre le plugin et le klf200.

Je vois ceci dans les logs debug du plugin klf200 après avoir essayé de faire un action dans Jeedom sur cet objet:

[2021-03-20 10:59:10][DEBUG] : Send http://localhost:9123/on/0
[2021-03-20 10:59:10][DEBUG] : Result {"result": "fail", "reason": "node or position not provided"}

Quelqu’un a-t-il réussi à faire fonctionner une prise connectée similaire? Ou une idée de ce que je peux essayer… :roll_eyes:

Je me réponds à moi-même car je me suis penché sur le problème et j’ai trouvé une solution. On ne sait jamais que ça puisse aider.
Il semble que ce soit un problème dans la librairie pyvlx. J’ai simplement réimplanté la modification proposée par « TheDataDrainer » ici: https://github.com/Julius2342/pyvlx/issues/50

Donc ceci dans parameter.py:

class SwitchParameterOn(SwitchParameter):
    """Switch Parameter in switched 'on' state."""

    def __init__(self):
        """Initialize SwitchParameterOn class."""
        super().__init__()
        self.set_on()
    # DATADRAINER CHANGE - BEGIN
    def __bytes__(self):
        return self.raw
    # DATADRAINER CHANGE - END

class SwitchParameterOff(SwitchParameter):
    """Switch Parameter in switched 'off' state."""

    def __init__(self):
        """Initialize SwitchParameterOff class."""
        super().__init__()
        self.set_off()
    # DATADRAINER CHANGE - BEGIN
    def __bytes__(self):
        return self.raw
    # DATADRAINER CHANGE - END

Et ajouté la ligne from .on_off_switch import (OnOffSwitch) dans init.py

Le tout suivi d’un redémarrage du plugin KLF200 et ensuite tout fonctionne parfaitement :slight_smile:

Vu que le post que tu cites sur pyvlx date de 2 ans, tu pourrais leur faire un PR directement et le lié dans l’issue ? Pas sur que ca réagisse beaucoup plus vite, mais ca peut qu’aider quand 80% du boulot est fait :slight_smile: