KLF200 plugin klf et plugin deconz

Bonjour à tous

Ayant des problèmes récurrents de box klf non trouvé par moment j’ai acquis une prise on /off de type lexman et ai configuré le tout avec le plugin deconz
voir pour info le log de cette nuit
log.txt (10,2 Ko)

Ayant eu plusieurs problèmes à la config:

• pas de remontée de conso native => merci pour l’aide de HUGOVAL11 à ce sujet
  • pas d’accès au gui pour régler le probleme des micro coupures potentielles => à configurer par clone à mettre sur pc… etc.

je commence à me demande si tous mes problèmes ne sont pas lié au plugin deconz.
Aussi j’envisage très sérieusement car déjà conseillé par plusieurs d’entre vous de passer sous le plugin zigbee.

aussi mes questions sont simples:
me suffit il

1. de supprimer mes équipements (2 prises lexman 16A) puis le serveur local deconz puis le plugin deconz
  2. acheter et configurer le plugin zigbee

si j’ai bien compris le suivi de conso en natif est ok et l’accès au gui pour les micro coupures également
cependant quelqu’un pourrait il m’indiquer si cela est parfaitement compatible 1) avec mes prises lexmann et 2) si pas de soucis avec boiter KLF200?

merci par avance pour vos retours
bon weekend par avance

Bonjour,

Donc votre question concerne le #plugin-zigbee mais vous utilisez les tags #plugin-deconz et #plugin-klf200 ?

Veuillez ne pas utiliser le tag d’un plug-in si la question ne concerne pas son utilisation.

Ok J’en prends bonne note mais cela concernait les plugins deconz et klf en l’état pour passer sous zigbee du fait des problèmes rencontrés si seulement possible et compatible

Concernant la compatibilité je ne vois pas de raison qui expliquerait une incompatibilité entre klf et le protocol zigbee et si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi #plugin-zigbee irait mieux que #plugin-deconz (rapport à ce conflit)

1 « J'aime »

Bonjour Mips,

Ok merci pour votre retour concernant la compatibilité.
mais pourquoi cela irait mieux => accès au gui en natif avec le plugin zigbee qui me permettrait à priori et d’après mes échanges sur le forum de gérer les microcoupures potentielles.

car le fait est que parfois ma box klf se semble plus répérable et affiche des erreurs => cf log alors que la plupart du temps parfaitement fonctionnelle
d’où le fait que ca doit être un problème entre plugin deconz et prise lexman.

Aussi la procédure énoncé quant au changement du plugin est elle ok?

1. de supprimer mes équipements (2 prises lexman 16A) puis le serveur local deconz puis le plugin deconz
  2. acheter et configurer le plugin zigbee

merci par avance
Bonne journée

Je ne peux pas vraiment donner d’avis sur deconz vs zigbee, je n’ai aucun module zigbee et donc aucun de ces plugins.
J’ignore aussi les procédures de migration entre les deux, désolé.

Tout ce que je peux dire c’est que si je devais choisir ajd entre les deux, je pense qu’instinctivement j’irais sur #plugin-zigbee mais c’est très subjectif.

1 « J'aime »