KLF200 et relais SOMFY Izymo

Bonjour,
Parmi mes essais du moment j’essaie de communiquer via le boitier KLF200 de velux avec un relais IO Somfy.
Autant je n’ai pas de problème avec mes volets roulants ou battants Somfy en IO que je n’y parviens pas avec le relais Izymo.
Il est pourtant bien reconnu par le KLF200. Je lui ai changé le nom pour éviter les espaces et les majuscules … au cas où …
Du coup lorsque depuis Jeedom je fais un scan des objets présents dans la KLF, j’ai un message d’erreur (voir fichier joint de la copie d’écran).
Si quelqu’un a progressé sur ce sujet , je suis preneur !

Merci à tous
KL200erreur

Bonjour,

Il y a deux plug-in qui gèrent le klf200.

L’officiel de jeedom et celui que Lunarok.

Vous avez lequel ?

Je crois que les 2 n’ont pas les mêmes possibilités et que celui de Lunarok est plus complet.

Là c’est le mien on voit l’id dans le log. Ca dit que le nom ne peut pas etre vide, sachant que le nom vient du klf par défaut, quel nom porte l’équipement 3 dans l’interface klf ? (c’est pas la prise apparemment car ca dit type RollerShutter, un VR ou store)

Bonjour,

Finalement en refaisant un scan, le relais SOMFY est apparu ! Merci donc.
en pièce jointe copie d’écran des infos recueillies par le plugin.
Merci au développeur car cela nous sauve vraiment la vie pour commander des volets IO via l’interface KLF 200.
Du coup je pilote des volets roulets, battants, et ce relais Izymo.

Bonjour,
Je vous décris mon installation et mon soucis par la suite.
Sous JeedomAtlas Zigbee (Installtion de moins d un mois), j ai 12 volets motorises, derrière chaque bouton, des relais Somfy Izymo sont installes.
Pour ceux que ca intéresserai, je décris mon installation faite hier. Suite a de diverses recherches, j ai donc pris la KLF200. et âpres m être connecte au réseau Wifi de la KLF avec mon téléphone (vous trouverez un bon article qui décrit la chose), j ai du, pour chaque relais, appuyer sur le bouton prog du relais (le volet fais un va et vient), lancer une recherche d objet sur mon telephone, sur « l application » donc de la boxVelux.
Tous mes relias etaient reconnus de la BoxKLF (j ai pris le soins de renommer les objets sans espaces).
Ensuite, sur jeedom, en prenant le plugin de lunarok (KLF200 ), j ai lance un scan, et tous les volets se retrouvent dans le plugin, et donc je les ai affiche sur le DashBoard.
J ai cependant un soucis, j arrive bien a commander les volets, (que ce soit depuis la télécommande, une sintuo 5 de somfy), ou depuis jeedom. Je n ai cependant pas l etat des volets.
C est a dire que si je ferme tous les volets via la télécommande, ou chaque interrupteur, je n ai pas leur état.
J essaye de mettre en place tout ca, donc je tâtonne , et j ai certainement pas connaissance de certaines subtilité, me relançant dans la domotique depuis peu.


Le pugin Nok est le jeedomConnect que j ai installe hier, autre sujet

Merci pour vos lumieres