KLF200 - Erreur à la découverte des devices

Bonjour à tous, je fais appel à votre aide car j’ai un soucis avec le plugin KLF200. La passerelle est bien configurée est détecte bien mes deux Velux et mes deux volets roulants.

Se dernier est connecté en ethernet sur mon réseau. En augmentant le niveau de log du plugin KLF200, je m’aperçois qu’il est en mesure de communiquer avec le KLF mais que ce dernier retourne une erreur « Unable enable house status monitor ».

Merci par avance pour votre aide.

KLF: Software version: 0.2.0.0.71.0, hardware version: 6, protocol version: 3.14
Jeedom: 4.0.42 en DIY sous Debian 9
Plugin KLF: Version du 2020-02-14 06:55:52

[2020-03-01 21:20:02][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2020-03-01 21:20:02][INFO] : Arrêt du service klf200
[2020-03-01 21:20:02][INFO] : Lancement démon klf200 : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py 192.168.16.8 QRMQXBqV78
Connecting to KLF 200.
[2020-03-01 21:20:03][DEBUG] : Result
Connected to: KLF 200: Software version: 0.2.0.0.71.0, hardware version: 6, protocol version: 3.14
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 160, in <module>
LOOP.run_until_complete(init_pyvlx_connection(LOOP))
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/base_events.py", line 466, in run_until_complete
return future.result()
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/futures.py", line 293, in result
raise self._exception
File "/usr/lib/python3.5/asyncio/tasks.py", line 239, in _step
result = coro.send(None)
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 22, in init_pyvlx_connection
await pyvlx.load_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 83, in load_nodes
await self.nodes.load(node_id)
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 70, in load
await self._load_all_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 86, in _load_all_nodes
await get_all_nodes_information.do_api_call()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 22, in do_api_call
await self.send_frame()
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/api_event.py", line 34, in send_frame
await self.pyvlx.send_frame(self.request_frame())
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 73, in send_frame
await house_status_monitor_enable(pyvlx=self)
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/pyvlx/house_status_monitor.py", line 56, in house_status_monitor_enable
raise PyVLXException("Unable enable house status monitor.")
pyvlx.exception.PyVLXException: <PyVLXException description="Unable enable house status monitor." />

Trouvé une solution ? Car j’ai le même problème !

@lunarok aurais-tu une idée du problème, je n’arrive plus à utiliser mon KLF200 depuis une semaine, voici les logs :

Connected to: KLF 200: Software version: 0.2.0.0.71.0, hardware version: 6, protocol version: 3.14
application protocol failed to receive SSL data
protocol: <asyncio.sslproto.SSLProtocol object at 0x7fbcecbc2ac8>
transport: <_SelectorSocketTransport fd=6 read=polling write=<idle, bufsize=0>>
ValueError: 3264 is not a valid NodeTypeWithSubtype
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/sslproto.py", line 541, in data_received
self._app_protocol.data_received(chunk)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/connection.py", line 52, in data_received
frame = frame_from_raw(raw)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/frame_creation.py", line 62, in frame_from_raw
frame.from_payload(payload)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/frames/frame_get_all_nodes_information.py", line 144, in from_payload
self.node_type = NodeTypeWithSubtype(payload[69] * 256 + payload[70])
File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 310, in __call__
return cls.__new__(cls, value)
File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 564, in __new__
raise exc
File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 548, in __new__
result = cls._missing_(value)
File "/usr/lib/python3.7/enum.py", line 577, in _missing_
raise ValueError("%r is not a valid %s" % (value, cls.__name__))
ValueError: 3264 is not a valid NodeTypeWithSubtype
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 233, in <module>
LOOP.run_until_complete(init_pyvlx_connection(LOOP))
File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 584, in run_until_complete
return future.result()
File "/var/www/html/plugins/klf200/resources/klf200d.py", line 22, in init_pyvlx_connection
await pyvlx.load_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/pyvlx.py", line 85, in load_nodes
await self.nodes.load(node_id)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 70, in load
await self._load_all_nodes()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyvlx/nodes.py", line 88, in _load_all_nodes
raise PyVLXException("Unable to retrieve node information")
pyvlx.exception.PyVLXException: <PyVLXException description="Unable to retrieve node information" />

Pas sûr, mais tu dois avoir un équipement non géré

@Placidy si on tape l’erreur dans Google on tombe sur ceci : Velux Component for KLF 200 doesn't support the new API with Firmware 2.0.0.71 - #121 by lmeyer - Home Assistant Community
De ce que j’ai lu en 5mn de temps pas plus donc je peux me tromper, çà parlait d’un équipement en effet non connu de la lib (exemple d’une porte de garage je crois)

As tu que des velux « de base » ou des choses différentes ?

Dans mon cas pas eu cette erreur : je pilote 8 ouvrants Velux integra (fenetre x4 volets x4) et 7 volets roulants Somfy Io

Merci pour vos retours, non je n’ai que mes 4 volets Somfy IO, l’erreur est venu d’un jour à l’autre (je n’ai pas ajouté d’équipements).

Suite à vos message, je suis quand même aller voir dans la configuration de la passerelle Velux : J’avais un truc qui trainait, depuis le début de mon installation, dans la liste de « Mes produits ».
Je l’ai supprimer et hop ça marche. Merci @defmy et @Ds5

Content pour toi si c’est redevenu ok

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.