Klf 200 hs?

Bonjour,

Je me tourne vers vous, car depuis plusieurs semaines, mon KLF ne discutait plus avec mes fenêtres de toit.
Je viens de me pencher sur la question et ai fait plusieurs manipulations jusqu’à faire un reset complet.

Malheureusement il ne trouve pas mes commandes. Toutes tentatives de de rejumeler les télécommandes par la page d’administration sont restées infructueuse avec l’erreur « aucun produit trouvé ».

Je viens d’ouvrir la bête afin de faire un check visuel. Un composant, qui je pense doit être l’émetteur/récepteur (simple supposition et déduction car une grosse piste qui fait office d’antenne je pense passe en-dessous) a l’air d’avoir souffert… ce qui expliquerait aussi ce comportement.

Malheureusement il n’est plus sous garantie.
Peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? Ou éventuellement une idée de ce que je pourrais encore tester ?

Sinon, quelle alternative en 2025 pour piloter les volets velux avec Jeedom (sans cloud)?

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Christophe

Salut !

J’ai eu le même problème hors garantie également.
A mon avis le composant doit chauffer trop fort et tombe en panne au bout d’un moment.
Je me suis résolu à redémarrer ma connexoon malheureusement avec le cloud.

Il me semble qu’il y a des plugins pour la piloter hors cloud (TaHomaLocal, Somfy Local API) mais je n’ai pas encore testé.

Je suis également preneur si il a d’autre solution.

Salut,

Pas sûr que ça aide si le KLF ne communiquait déjà plus avec les équipements mais, si ma mémoire vieillissante ne me joue pas de tours surtout que je n’utilise plus ce matériel depuis un petit moment, je crois me souvenir qu’après un reset du KLF j’avais dû réassocier chaque télécommande avec son boitier de volet roulant (KUX100/110) avant de pouvoir les réinclure dans le KLF200.

Bonjour Aurelien,

Oui, j’ai essayé un reset complet (bouton sur le moteur) avec reapprentissage des telecommandes. Mais le KLF 200 ne veut plus.
Bon va falloire se resigner :pray:

Merci
Bonne journée
Christophe

Bonjour Chtouffu,

Je ne suis donc pas le premier malheureusement.
C’est vraiment de mauvaise conception pour ne pas mettre un petit radiateur sur le composant.
Ahhh l’obsolescence programmé :frowning:

Quel matériel vous avez utilisé avec la variante Cloud?

De mon côté, je vais étudier les solutions suivante:

1. tahoma mini - mais j’ai cru comprendre ici et là qu’il y avait aussi des problèmes de temps à autres.
  2. VELUX App Control?
  3. un Nouveau KLF? (et lui greffer un radiateur).

… Je viens de me dire, la surchauffe de cette puce est peut-être la cause des plantage récurant du KLF200 :thinking:… Et a force c’est la mort… simple supposition.

Bonne journée
Christophe

Avant la KLF200 j’utilisais une box Somfy Connexoon.
Je l’ai remise en route et j’utilise le plugin Tahoma.
Ça fonctionne bien avec mes 3 volets vélux. Malheureusement, ça utilise le cloud.

Si c’est bien une surchauffe qui cause la panne du KLF, un petit dissipateur pourrais améliorer la chose. Mais je ne peux pas le confirmer.

Bonjour,

Je me suis procuré une boxe Tahoma Premium sur le BC.

Je n’ai pas réussi nom plus à connecter mes Velux.

J’ai réinitialisé plusieurs fois les moteurs.

… Et j’y suis arrivé enfin.

Ma procédure qui a fonctionnée (le tout doit être réalisé dans les minutes suivante):

• appuyer 10s sur le bouton du moteur solaire (moteur bouge)
  • appuyer sur les deux carrés de la télécommande
  • appuyer bouton Stop et bas de la télécommande (Le volet descente et fais son fin de course)
  • remonter le volet
  • appuyer sur la roue cranté de la télécommande et sur Tahoma rechercher un volet

Donc du coup, je pense mon KLF n’a rien… Je testerai à l’occasion.
Bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.