Klf 200 - dexxo smart io

Bonjour @flymac
Ca fait un moment que j’ai pas touché à mon install et que je me suis pas connecté ici.
Non, je n’ai pas reussi à faire fonctionner avec le plugin KLF200. Le problème vient en fait
de la librairie « pyvlx » utilisé par le plugin de jeedom.
Tu as pris quoi finalement comme box?

Bonjour @lunarok
J 'ai fait une modif dans pyvlx qui a venait d’etre integré dans la dernière release 0.2.19.
J’ai installé cette version sur ma machine jeedom et ton plugin reconnait bien mes portes de garage maintenant.
Tu peux mettre cette version pour l’install du plugin ?
Merci

Le plugin peut déjà le faire, il suffit de cliquer sur installer les dépendances il prend la dernière version (et update si besoin)

Hello @lunarok
J’ai noté 2 choses pour integration du dexxo dans le plugin:

  • l’état de la lumière n’est pas remonté quand on fait refresh. En regardant dans le code, fichier klf200.class.php, méthode refresh, en changeant $this->newStatus($result[‹ intensity ›]); par $this->newIntensity($result[‹ intensity ›]); ça a reglé le problème.

  • ce serait mieux peut être de mettre en ‹ binary › la commande info « Statut binaire » dans light.json, et « Statut fermé Binaire » dans opening.json

Sinon en fait, on ne peut pas définir l’ouverture en pourcentage de la porte garage (avec pyvlx, j’ai essayé aussi avec d’autres libs).

Merci, c’est corriger sur le refresh et aussi refreshAll, pareil pour les types
Dispo demain en beta market et dans la prochaine stable

Cool, Merci !!!

Hello, désolé je n’ai pas vu ta notification! Pas de box finalement, j’ai pris un Fibaro et un câble pour me brancher sur le contact sec, marche nickel :slight_smile:

Bonjour ,
@lunarock
Je pense acheter une box KLF200 pour piloter mes volets somfy ( ca je pense que ca fonctionne facilement :wink:
visiblement la porte dexxo io doit fonctionner aussi maintenant :wink:
je voulais savoir si avec cette box et le plugin on pouvait aussi gerer les pompes à chaleur atlantic (qui sont aussi io)

Merci.

Je vois pas de type géré pour les PAC dans la librairie pyvlx, donc même si le KLF en est capable, le plugin saura pas faire je pense pas (à moins que la PAC marche juste en on/off dans ce mode)

1 « J'aime »

Bonjour à tous et @lunarok,

Est ce que le plugin gère tous les équipements enregistrés dans le KLF ou il existe une liste? Je viens d’installer une porte de garage avec un moteur IO, le Dexxo Pro 800.
Sinon, il me faut modifier un fichier pour y ajouter la gestion du moteur? Car en l’état, le scan ne le trouve pas (je précise que les volets somfy déjà installés sont bien ajoutés si je supprime tous les équipements avant d’effectuer un nouveau scan).

Le KLF crée 3 equipements pour le moteur: un ON/OFF, un Light et un Garage Opener. J’ai également supprimé les équipements On/Offe et Light du KLF pour tester si le plugin trouve juste le Garage Opener. Sans succès.

Pour info, pour inclure le moteur au KLF, il ne faut pas passer via la télécommande KeyGo mais directement via le moteur. Mettre le KLF sur « Search » et appuyer 2s sur le bouton « Prog » du moteur.

Le plugin récupère des types d’équipements. Les inters, les lumières et les stores/volets. Donc normalement le on/off et Light devraient être vus. Pour le garage opener lui même, il me semble que pyvlx ou l’API ne sait pas les récupérer.

Du coup, il y a moyen de modifier pyvlx ou un coin pour demander une mise à jour?

on/off et Light

C’est bête, je les ai effacés car je n’ai pas vraiment besoin de contrôler ça sur le moteur :smiley: J’ai juste gardé garage opener… Je peux toujours les remettre mais le plugin ne les trouvait pas non plus (à moins que « garage opener » bloquait tout). Je vais tenter en l’effaçant à la place des autres.

Réponse à moi même:
NE PAS oublier d’enlever les espaces des noms des équipements dans le KLF… Une réinstallation des dépendances et un reboot du KLF a réglé le problème. Le moteur DEXXO est reconnu!
Je peux maintenant contrôler la porte du garage via jeedom.