Kill des scénarios après reboot

Bonjour,
J’ai constaté que certain scénario reste avec un status démarrer après un mon reboot hebdo (même si ceux-ci sont désactivé) .

S’agit-il d’un comportement normal ?

J’ai positionner un time out sur ceux-ci. Mais rien ni fait, ils ne repassent en status arrêté.

Si je stop ceux-ci manuellement, ils restent stoppé jusqu’au prochain reboot.

J’aimerai donc créer une boucle dans un bloc code pour passer en revue l’ensemble de mes scénarios, vérifier leur status « démarrer » et stopper ceux-ci juste après le reboot.

Bien à vous

Bonsoir,

Je sais pas si executer un reboot hebdo est déja bien conseillé, et pour quel intérêt ?

Je n’ai jamais constaté ce problème sur mes 2 Jeedom !
Vu que tu effectue un stop manuel, je suppose qu’il n’y a rien dans les logs qui confirme que les scénario étaient bien en cours ?

c’est possible, mais le mieux serai quand même de rechercher la cause du problème, et pas essayer de le contourner.

4 « J'aime »

Hello,

si ça fonctionne quel intérêt effectivement ? :wink:

Presse-papier01

1 « J'aime »

Bonjour,

Ton kernel n’est pas un peu vieux ? :wink:

1 « J'aime »

Hello,

c’est un de mes jeedom secondaire :wink: j’ai dû reboot mon principal il y a 13 jours, du coup ça n’était pas assez percutant :smiley:

après des uptimes j’en ai plein ma musette :wink: ( une partie des pi qui tournent sur mon réseau )
encore une fois quand ça fonctionne … quel intérêt de reboot ?

1 « J'aime »

Après lecture des vos retours, en effet pourquoi rebooter si cela fonctionne ==> S’agissant d’un VM qui tourne sur une freebox.
Je n’ai pas trop le choix si je veux rebooter ma box une fois par semaine. (manie d’exploitant IT)

Mais j’ai creusé d’avantage pourquoi les scénarios reste en état démarré. Après avoir stoppé manuellement, j’ai relancé jeedom depuis sa console ==> tous les scénarios sont en état arrêté. Donc pas de bug sur stop&go de Jeedom.

J’ai pensé que le reboot était un peu violent pour jeedom… J’ai donc retenté un reboot depuis mon scénario de reboot et là tous scénario sont en état arrêté.

Je dois donc vérifier l’état des scénarios avant la routine de reboot.

En bref, je part d’avantage sur une boucle des états des scénarios (Etat2 me donne si actif).

$mesScenar=scenario::all();
$i = count($mesScenar);
foreach ($mesScenar as $valeur) {
  $i = $i-1;
  $monScenar = $valeur->getName();
  $etat1 = $valeur->getIsActive();
  $etat2 = $valeur->running();
  $scenario->setLog($i . " " . $monScenar . " Etat1 " . $etat1 . " Etat2 " . $etat2);
};

A suivre…

Bonjour

Là encore, pourquoi ce reboot? Si tout est fonctionnel le reboot n’est pas forcément utile.
Une manie sans doute a perdre car elle peut engendrer plus de problèmes qu’autre chose… :slight_smile:

Bonjour,

Déjà séparer votre Jeedom de votre box opérateur vous éviterais de redémarrer votre Jeedom tout les temps :wink:

2 « J'aime »

Tout d’abord merci à ceux qui m’ont répondu.
En bref, je suis obligé de rebooter pour permettre les mise à jour de la freebox qui héberge la VM de Jeedom.
Mais finalement j’ai pu trouver la cause première des scénarios qui restaient actif : tout simplement parce que lorsque le scénario lance le pluging de reboot de la box, celui considère ne pas avoir terminé et donc relance 3 ou 4 fois le reboot de celle-ci. Et laissant donc certains scénarios dans un statuts « non arrêté ».

Pour résoudre ce problème, je stop le scénario de reboot lors du lancement de jeedom. Et l’ensemble des scénarios sont donc bien arrêté après un seul cycle de reboot et non plusieurs successifs.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.