Keyfob fibaro tres lente en asso directe?

Bonjour
je ne suis pas sur d’avoir la bonne catégorie .
Mon pb j’ai enfin compris comment piloter une prise en association directesur ma keyfob fibaro ( un parametre qui envoyait des msg securisés alors que cela ne marche pas)

Content de l’utiliser enfin , tout va bien , puis j’éteins mon xpenology/VM Jeedom pour faire qq évolutions dessus, et la il faut 4 a 10 s avant que la commande envoyée par la keyfob actionne l a prise, avant en réseau Zwave avec jeedom c’était quasi immediat.
A noter je suis à 3 m dnas la même pièce ! Mes interrupteurs de volet roulant en association directe n’ont jamais eu ce pb de latence, avec jeedom eteint !

Vous auriez une idée c’est pas très WAF comme fonctionnement !

Bonjour,

Je reprends ce fil de discussion car il reflète la même problématique que je rencontre.
Je dispose d’une télécommande Keyfob Fibaro. J’ai réussi, non sans mal, à lui faire ouvrir et fermer un volet roulant. Le volet est piloté par un module Fibaro FGR-223.
J’ai créé un scenario dont voici la configuration :


Lorsque j’appuie successivement sur le carré et le triangle, le volet monte. Idem pour la descente et l’arrêt. MAIS, car il y a un mais, l’actionnement du volet s’opère 5 à 6 secondes après l’appui sur les boutons. Le pilotage du volet est donc très flou. Impossible d’arrêter dans la position voulue.
J’ai cherché sans succès un paramètre qui gérerait cette latence mais je n’ai rien trouvé.
Auriez-vous des pistes ?
Merci à tous

De mon coté , comme je suis passé sur un Pi il est maintenant toujours actif et c’est réactif avec le pi allumé, c’était uniquement avec jeedom eteint et en association directe que j’avais des pb de delai de 3 a 5 s .
A l’époque j’ai appelé le magasin ils m’ont dit que c’est probablement lié au FW qui cherche tjs un controleur avant de faire en direct.

1 « J'aime »