[JPI-APK android] Serveur SMTP, erreur d'envoi

Bonjour @dJuL,

Je ne m’en sors pas avec la configuration du serveur SMTP pour envoyer des mails.
Ça fait des heures que je m’arrache les cheveux, j’ai tout essayé, vérifié maintes fois mes saisies, et les mails ne partent jamais, j’ai systématiquement l’erreur suivante dans les journaux:

SERVICE Erreur ligne 5931:
javax.mail.SendFailedException: Invalid Addresses;
  nested exception is:
	com.sun.mail.smtp.SMTPAddressFailedException: 550 Delivery is not allowed to this address.

Pour être plus précis, dans les réglages avancés, section SMTP, j’ai activé l’utilisation d’un serveur SMTP personnalisé. Toutes les options, sécurité, port, authentification, nom d’utilisateur et mot de passe sont corrects. Dans l’e-mail de l’expéditeur j’ai mis le nom d’utilisateur utilisé pour l’authentification, histoire d’éviter tout autre risque d’échec.
J’ai essayé avec le nom de mon serveur SMTP (j’ai mon propre serveur sur un serveur dans un data-center qui n’a pas brûlé :stuck_out_tongue_winking_eye:, oooops un peu d’humour) et aussi avec son adresse IP.
J’ai entièrement la main sur mon serveur SMTP, je ne vois absolument aucune tentative de connexion dans les logs, comme si la configuration était ignorée et qu’un autre serveur était utilisé :disappointed_relieved:. J’en suis même arrivé à essayé en désactivant l’utilisation du serveur SMTP personnalisé, mais bon…

Précisions utiles: Tous les journaux sont réglés au plus verbeux. Pour tester l’envoi j’utilise l’outil « Exécuter action ». Version JPI: 0.9939

Merci d’avance pour ton aide.

Parfois il faut rebooter le tel pour que les paramètres SMTP soient tous pris en compte correctement.
J’ai jamais compris pourquoi.
Cela se produit notamment la première fois qu’on défini un SMTP.

edit: le tag plugin-jpi n’est pas le bon, c’est celui du plugin jeedom obsolète, mais bon je crois qu’il n’y a pas de tag pour JPI l’appli…

Well play, same player shoot again :clap: :+1:

Je ne redémarre pas la tablette souvent et je n’y avais pas pensé. Impeccable, après reboot de la tablette, je reçois les mails.

Problème résolu !

2 « J'aime »