[JPI-APK android] serveur SMTP local (sur le LAN)

Bonjour @dJuL ,

Je repose ma question de l’ancien forum.

Il y a un soucis pour pouvoir utiliser un serveur SMTP local (sur le LAN).
jPI n’utilise pas les serveurs DNS de la connexion WIFI du téléphone pour faire la résolution de nom.
D’ailleurs, je ne sais même pas quels serveurs DNS il utilise. Je n’ai rien trouvé ni dans jPI, ni dans paw.

- 26/10/19 14:26:16 - SERVICE Erreur ligne 4350:com.sun.mail.util.MailConnectException: Couldn't connect to host, port: smtp.mondomaine.fr, 25; timeout -1;  nested exception is:	java.net.ConnectException: failed to connect to smtp.mondomaine.fr/217.X.Y.Z (port 25): connect failed: ETIMEDOUT (Connection timed out)

J’ai contourné provisoirement le problème en remplaçant smtp.mondomaine.fr par l’adresse IP de mon serveur SMTP.

JPI utilise le serveur DNS spécifié du Wifi pourtant il me semble, je ne me rappelle pas avoir forcé un DNS autre.
Quoi qu’il en soit utiliser l’IP direct c’est très bien, et j’imagine que de toutes façons elle ne change pas tous les jours…

A priori non car sinon il utiliserait mon serveur DNS et pourrait faire la résolution de nom de ma machine SMTP local.

Oui, cela fonctionne sans problème, mais j’ai cherché avant pourquoi cela ne fonctionnait pas avec le nom de la machine et d’en arriver à cette conclusion. Je voulais te la partager.

Bonsoir,

Je découvre JPI et viens d’installer sur le plugin sur Jeedom en version beta v4.0.42. Lorsque j’accède à la page du plugin j’ai une page blanche et pas de log JPI depuis Jeedom :’/
Peut-être que le plugin JPI pour Jeedom n’est compatible qu’en version officielle v3, vous en savez plus ?

Merci par avance

Bonjour,

Tu n’es pas sur le bon sujet.
Ici cela concerne l’apk JPI.

Pour ton problème avec le #plugin-jpi , il vaut mieux que tu ouvres un autre sujet en n’oubliant pas de le tagger → #plugin-jpi.

Merci.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : [JPI-APK android] serveur SMTP local sur le LAN

Il vaudrait mieux que tu ouvres un autre sujet car ton problème est différent de la question d"origine.

Impossible d’ouvrir un nouveau sujet avec le même contenu, le forum me répond systématiquement

Corps est trop similaire à ce que vous avez récemment posté

Même après suppression du message d’origine, pas si bien rangé :rage:
Je fais comment moi maintenant ?

Tu n’aurais pas dû effacer ton message.
Un modérateur aurait pu le scinder sur un nouveau sujet.
Voyons si @olive, @iPapy ou @Fabrice peuvent faire quelque chose.

c’est fait

2 « J'aime »

Merci pour lui.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.