Jouer un son sur téléphone

Bonsoir à tous, encore un post pour un pb de « jouer un son » sur mobile Androïd.
J’ai lu les différents messages mais rien ne m’a permis de régler mon pb.
J’ai un accès https avec une licence valide (let’s encrypt).
J’ai créé un scénario de test avec :

• modifier volume (50%)
  • jouer un son, url : /var/www/html/data/son/1bip.mp3 (fichier mp3 dans data ou dans son : idem)

Je lance le scénario :

• sur mon tel, le curseur Média monte à 50%
  • mais pas de son.
    En wifi ça fonctionne tant bien que mal, aléatoire, 1 fois sur 5 à peu près.

Bien sûr j’ai redémarré Jeedom, j’ai redémarré mon téléphone, j"ai relancé le démon : idem, pas de son (mon fichier mp3 fonctionne bien sur l’éditeur de fichier, il émet 1 bip).

Les fonctions TTS et notifications fonctionnent correctement.

Si quelqu’un a une idée, merci d’avance.

Mes infos de config :

Jeedom sur RPI 3B+
Jeedom Core : 4.3.23 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré  (2024-12-13 17:31:49)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 10.13
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u7
Bin : ok / vNotif_2

Equipements : 
  S20 Bna : v1.8.0 stable sur android V13 [os : 33] (ws) - PA

Bonjour

Votre debian, 10, n’est pas à jour. À un moment ou un autre cela vous posera des problèmes. Il faudrait passer à debian 11.

Antoine

Bonjour

Votre jeedom, 4.3, n’est pas à jour. À un moment ou un autre cela vous posera des problèmes. Il faudrait passer à jeedom 4.4.19.

Pas Antoine

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je sais bien que Debian et Jeedom ne sont pas à jour, mais c’est prévu d’y remédier. Je ne pense pas que ça explique le non fonctionnement de la partie « jouer un son » du plugin.

salut

met le son sur ton tel plutot que sur jeedom, t auras moins de soucis

Je vais essayer ça, merci @tomitomas

Dans mon scénario j’ai testé :
file:///storage/emulated/0/Music/1bip.mp3
puis
file:///storage/emulated/0/Music/1bip.ogg
… rien, toujours pas de son. Les 2 fichiers sont bien sur mon téléphone à l’emplacement indiqué dans l’URL

Même avec un fichier wave sur mon téléphone, pas de son.

Encore moi, je bataille toujours !
Question : étant donné que le TTS fonctionne, est-il possible de faire lire un fichier son au lieu d’un texte par la fonction TTS ?
Je dis sûrement une connerie mais vu le nombre de personnes brillantes qui fréquentent la Communauté, ça pourrait le faire