Bonjour à tous,
Mon Jeedom est souvent ouvert sur mon navigateur web depuis mon PC Windows (Jeedom est sur un pi3 quand à lui) et je souhaiterais par exemple jouer une musique lorsque ma porte s’ouvre ou mettre un bruit d’alarme dans d’autre cas de figure.
Ca devrait être une fonction de base non ? Je n’ai rien trouvé…
J’ai téléchargé le plugin « sons » mais il semblerait que ce soit prévu pour un autre usage du style faire parler Alexa ou google home, ça parle de TTS dans la doc et je ne pense pas que ça me concerne… Si quelqu’un à une piste je prend !
Tu dois pouvoir te faire un widget custom qui lit un .MP3 sur changement d’une commande.
Mais si le pc est off, pas d’alerte, et si tu as 3 tabs Jeedom ouvertes, tu auras 3 alertes, franchement pas top.
Si tu as des Google Home, regarde du côté du plugin gcast, je l’utilise aussi bien pour le TTS que des lectures de jingles.
D’ailleurs j’ai enregistré toutes mes alertes TTS en MP3 pour éviter de faire appel au cloud good lors de leur génération (Utile notamment pour l’alerte « Attention Internet est cassé »).
Enfin, regarde aussi du côté du plugin JeedomConnect, il permet de lancer des jingles, du TTS et de faire des notifs directement sur ton mobile, c’est probablement beaucoup plus pertinent.