Jmqtt wildcard

Bonjour à tous,

J’essaie actuellement de mettre des wildcard dans les commandes créer dans JMQTT pour mon RTL_433 mais je n’y arrive pas. Je ne sais pas si cela est possible ou pas.

En faite j’essaie de configurer mon RTL_433 pour m’envoyer les topics sous ce format rtl_433/[model]/[id]

Sauf que mon pluviomètre change d’id à chaque changement de pile, du coup je souhaiterais mettre des wildcard directement dans les commandes

Topic de l’équipement :
rtl_433/TFA-Drop/#

Topic de la commande qui fonctionne pour récupérer le JSON :
rtl_433/TFA-Drop/524736

Sauf que je voudrais retirer l’id de la commande, donc j’ai tenté des rtl_433/TFA-Drop/# rtl_433/TFA-Drop/+ mais quand je fais ça je n’arrive pas à récupérer le json contenant les données.

J’ai raté quelque chose où c’est simplement pas possible?

Merci de votre aide :slight_smile:

Hello,

En effet, ce n’est pas supporté pour le moment, car c’est trop lourd de parcourir tous les topics de toutes les commandes à chaque message.

Il y a une refonte en cours du démon afin qu’il ait directement connaissance de toute les commandes, et qu’on puisse donc réaliser ce type de choses. C’est aussi très attendu pour les capteurs en bt2mqtt sur OpenMqttGateway.

Bad

Merci pour ta réponse.

Je vais utiliser mon idée de secours du coup, je vais virer l’id du RTL_433 puis via un scénario j’irai update des virtuels lorsque j’aurai différents capteurs du même type.

Sinon, en attendant, tu as le bouton Modifier Topics.

ou via scénario.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.