Bonjour,
Je commence à regarder l’utilisation de JMQTT avec mes plugins (Z2M, Espeasy et Zwave) mais je me pose une question (peut être idiote);
puis je utiliser JMQTT au lieu et place de certains de mes virtuels et dans l’affirmative qu’est ce que je gagne.
Merci pour vos réponses et toutes mes excuses si cette question est idiote mais même celles là il faut les poser
Bonne journée
Bonjour
Z2m, vous parlez de quoi? plugin-z2m n’a pas besoin de jmqtt.
Virtuel vs jmqtt? Pourriez-vous être plus concret?
Antoine
Bonsoir,
je crois que c’était vraiment une question idiote et je regrette de l’avoir posée.
Bon week end
Salut
La question n’est peut-être pas idiote mais nous ne l’avons pas comprise.
Antoine
Bonjour,
Ah……il s’agissait pour moi de savoir s’il était plus intéressant (rapidité, moins de place……)d’utiliser JMQTT au lieu et place de virtuels Bonne journée
Ok mais comment utilises tu tes virtuels?
Car jmqtt utilise le mqtt, mais pas un virtuel (commande jeedom, lien, json, etc), donc je ne comprends pas le lien que tu sembles voir.
Antoine
Merci pour ta réponse, en réalité ma démarche serait de créer des équipement avec JMQTT au lieu et place de virtuels (dans ce cas je n’utilise plus un virtuel mais un équipement JMQTT). Je le fais déjà acec des éclairages et ESPeasy mais je souhaitais savoir si cela était intéressant en termes de rapidité de communication ou autres avantages.
ou je reste avec mes virtuels et j’abandonne JMQTT
Bonne journée
Salut
Donnes ton virtuel car pour le moement, tu poses toujours la même question sans matière pour nous.
Antoine
Voila un virtuel qui actionne une vanne pour l’arrosage. Il est utilisé avec un ESPeasy associé à un relai.
si à sa place je fais la même chose avec JMQTT est ce que je vais gagné quelquechose (temps de réponse…)
Quel plugin gère l’esp à la base? Quel est le but du virtuel par rapport à l’objet d’origine?
Je sais pas si il y a du mqtt.sous esp, je n’utilise pas.
le plugin espeasy. Le but du virtuel est d’envoyer les ordres à l’espeasy86 pour ouvrir et fermer la vanne.
Mais tu as des comandes dans le plugin espeasy donc pourquoi utilises-tu un virtuel pour envoyer des commandes disponibles par ailleurs?
Antoine
j’utilise un virtuel car c’est plus pratique pour accéder aux commandes de l’espeasy et le virtuel permet de mieux modèliser le visuel: j’ai toujours fait comme cela peut être une erreur de ma part.
j’ai du zwave et du jeezigbee et je fais la même chose.
Mes commandes de volets (jeezigbee avec legrand netatmo) sont faites via des virtuels.
Ce n’est pas l’usage recommandé pour le plugin virtuel.
En tout cas, jmqtt ne sert pas à cela.
Antoine
Ah… alors je fais fausse route depuis le début
![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.