Jmqtt publish basé une sur une variable

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais publier sur un topic donné « alarm/ajax/state » en me basant sur les changement d’état de la variable AJAX_STATE.

Quand je trigger à la main (à l’aide du bouton test), ça marche, mais ça ne fonctionne pas quand la variable AJAX_STATE change de valeur.

Comment puis-je faire autrement ?
J’utilise cette variable, parce que je dois faire un mapping avant.
Regardez :

Merci pour votre aide.
Lyes

C’est quoi ton declencheur pour le scenario, tu ne donnes pas de copie d’écran pour cette partie.

Antoine
PS: sujet très proche

Voici mon déclencheur.
Le script est ok, parce que je sais checker la variable, et je vois qu’elle se met bien à jour.
C’est mqtt qui chie.

SCENARIO

MQTT

Hello,

Désolé, mais il n’est pas prévu de faire marcher « Pub. Auto » pour les variables.

Par contre, tu peux faire BEAUCOUP plus simple et efficace que de passer par une variable :

Qu’en dis-tu ?
Bad

ça marche mieux avec message_disable set to 1.
parce que chez moi, c’est le titre qui est pris en considération étrangement.
pas chez toi ?

faut juste que je revois l’usage des topics.
je pense qu’un seul est nécessaire :

  • alarm/ajax/state
    et
  • alarm/ajax/command

Ah oui, j’avais commencé avec #title# dans les message mqtt au lieu de #message# et j’ai changé les captures du reste après…

Comme tu veux title ou message, les 2 marchent. Et si tu ne mets rien dans le payloads dans la cmd action, c’est automatiquement #message# qui est pris en compte.

J’ai mis ton message en solution, parce que en effet, comme je le soupçonnais, les variables ne peuvent déclencher un publish.
Merci pour ton aide. Sujet clos.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.