JMQTT : pb de cohabitation avec plusieurs broker

Bonjour,
je suis avec intérêt 2 fils de discussion concernant Zigbee2MQTT et Zwave2MQTT.
J’ai décidé de me lancer à tester ces 2 solutions.
J’ai donc 1 VM Deb10 (serveur 2) avec Mosquitto installé ainsi que OpenZwave + Zwave2MQTT et Zigbee2MQTT.
J’arrive à lancer mes 2 services sur ma VM.
Mon Jeedom V4 (deb10) est sur une autre VM (serveur 1).
Par contre, quand je configure les 2 brokers (services) dans JMQTT, j’ai toujours 1 demon en POK.
Est-ce qu’il y a une particularité de configuration pour avoir 2 services avec le même serveur Mosquitto ?
Ou faut-il un serveur mosquitto par service configuré ?
Sachant que mes 2 services sont configurés sous le même utilisateur, celui qui est défini sur ma VM deb10.

D’avance merci de vos idées / reflexions.

Finalement, on ne le répétera jamais assez, mais il important de lire la documentation des plugins.
La réponse était bien indiquée :

  • Identifiant de connexion : identifiant avec lequel l’équipement broker s’inscrit auprès du broker MQTT (jeedom par défaut).
    • Attention : cet identifiant doit être unique par client et par broker. Sinon les clients portant le même identifiant vont se déconnecter l’un-l’autre à chaque connection.
    • Cet identifiant est utilisé dans le nom du topic des commandes info status et api que l’on retrouve dans l’onglet Commandes . Les topics seront automatiquement renommés si l’identifiant est modifié.

Donc pb résolu !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.