Normalement oui, mais selon les nodes il peut y en avoir beaucoup !
Ok je vais tenter (retenter) avec ce que Domochip a indiqué et sinon j’essaierai avec ta technique MQTT Discovery
En fait cela dépend du paramètre Manual discovery et du Discovery prefix. Le plus simple c’est de garder les paramètres que j’ai utilisés, puis de noter les commandes nécessaires apparues dans le Control Panel et de les créer ensuite dans jMQTT en remplaçant les tirets - par des barres obliques / .
Bon alors j’étais déjà en MQTT Discovery mais pas en manuel
Je vois pas trop en quoi le mode manuel aiderait quand même. Et si ça fonctionne en utilisant zwave2mqtt (confirmé par Domochip) j’ai l’impression que c’est plus la méthode utilisée pour récupérer les payload dans zwavejs2mqtt qui ne prend pas en compte quelque chose, par exemple quelque chose qui ne serait pas dans le .json, tu ne penses pas ?
Faut-il ouvrir d’après vous un ticket sur le github de zwavejs2mqtt ?
EDIT :
Bon j’ai fini par trouver … c’est vraiment le binz ce protocole
Il faut envoyer false sur le topic 38/1/Down/set
Bonjour, je rencontre un pb de décodage des valeurs reçues par le plugin. Exemple, sur le topic « hermes/intent/ActionAppareilJeedom » je reçois les valeurs suivantes :
{"input": "off lumiere cuisine", "intent": {"intentName": "ActionAppareilJeedom", "confidenceScore": 0.8}, "siteId": "Rdc.RPI_3B", "id": "90bb773a-20fa-4826-ae32-99c68e590087", "slots": [{"entity": "actions", "value": {"kind": "Unknown", "value": "off"}, "slotName": "action", "rawValue": "éteins", "confidence": 1.0, "range": {"start": 0, "end": 3, "rawStart": 0, "rawEnd": 6}}, {"entity": "appareils", "value": {"kind": "Unknown", "value": "lumiere"}, "slotName": "appareil", "rawValue": "la lumière", "confidence": 1.0, "range": {"start": 4, "end": 11, "rawStart": 7, "rawEnd": 17}}, {"entity": "pieces", "value": {"kind": "Unknown", "value": "cuisine"}, "slotName": "piece", "rawValue": "la cuisine", "confidence": 1.0, "range": {"start": 12, "end": 19, "rawStart": 18, "rawEnd": 28}}], "sessionId": "90bb773a-20fa-4826-ae32-99c68e590087", "customData": null, "asrTokens": [[{"value": "off", "confidence": 1.0, "rangeStart": 0, "rangeEnd": 3, "time": null}, {"value": "lumiere", "confidence": 1.0, "rangeStart": 4, "rangeEnd": 11, "time": null}, {"value": "cuisine", "confidence": 1.0, "rangeStart": 12, "rangeEnd": 19, "time": null}]], "asrConfidence": null, "rawInput": "éteins la lumière de la cuisine", "wakewordId": null, "lang": null}
Lorsque je passe en vue « Json » je récupère bien les infos détaillées que je souhaite extraire du Json :
Mais lorsque je passe en affichage « classic » certaines valeurs ne sont plus remontées :
Je suis sur la dernière version du plugin.
Quelqu’un aurait-il une idée de comment résoudre ce problème ?
Bonjour,
Es-tu sur la dernière stable ou beta?
Cela ressemble à un problème de refresh dans l’interface graphique, mais le moteur lui, traite bien les valeurs
Sur la dernière beta. Ok, je fais des tests ce soir, c’est vrai que je n’ai pas vérifié les valeurs au-delà de l’affichage.
@Domochip, effectivement les valeurs remontent bien, il s’agit donc bien d’un refresh dans l’interface graphique.
Hello,
Ca donne quoi cette beta bientot pushée en stable ou c’est trop précoce ?
Merci
On fait justement quelques dernières corrections.
Il ne reste plus que le problème de fuite mémoire. Il n’apparait pas chez tous le monde, c’est ce qui est étrange. J’ai pû voir que l’ancienne version relancait le démon toutes les 24h en fait (jeeCron)…
Si vous rencontrez d’autres bug, n’hésitez pas à le remonter.
thx
Salut @Domochip,
Dans le dernier changelog il n’y a plus d’informations concernant cette bêta. Ce sont des changes qui ne valent pas le coup d’être décrit ?
Oui 2 ajustements de timers et une icône en plus pour les équipements.
D’ailleurs si vous avez besoin d’icônes en plus n’hésitez pas à demander
changelog mis à jour