JMQTT inclus des périphériques déconnectés

Bonjour,

J’ai fait plusieurs essais d’inclusion d’un périphérique ESPhome en MQTT. Le périphérique est bien trouvé, j’ai changé le Topic et je me retrouve avec de multiples inclusions. J’ai supprimé les périphériques qui réapparaissent a la prochaine inclusion (périphérique fantôme).

Les logs n’apportent pas d’éléments, ici
-inclusion appuyée
-aucun périphérique connecté
-3 périphériques trouvés

[2022-04-10 10:06:43] jMQTT_MQTT.INFO: active le mode d'inclusion automatique [] []
[2022-04-10 10:06:43] jMQTT_MQTT.DEBUG: Subscribe to Inclusion Mode topic [] []
[2022-04-10 10:06:43] jMQTT_MQTT.INFO: Broker MQTT: subscribes to "#" with Qos=1 [] []
[2022-04-10 10:06:53] jMQTT_MQTT.INFO: désactive le mode d'inclusion automatique [] []
[2022-04-10 10:06:53] jMQTT_MQTT.INFO: Broker MQTT: unsubscribes from "#" [] []

Merci de vos idées ?

Le problème ne viendrait pas du fait que tu publie en ‹ retain › ?
du coup mosquitto les conserve en mémoire donc avec l’inclusion automatique jMQTT les retrouve.
Si tu utilises MQTT explorer tu sélectionnes le topic et tu cliques sur l’icône poubelle, ainsi ton topic est effacé du brocker et ne remontera plus.

1 « J'aime »

Bonjour @PanoLyon, merci pour ton aide

Mqtt explorer,je ne connais pas, je n’ai rien trouvé de proche?
Qu’appelles tu Mqtt explorer? est-ce l’app http://mqtt-explorer.com/ ?

Je n’arrive pas à me connecter :face_with_head_bandage:

J’ai cherché un plug-in, il y a Mqtt manager?

Je pense que le diag de PanoLyon est le bon.

Tu dois avoir des messages « Retain » par le Broker qui font surface lors des inclusions.

Tu peux en effet faire le ménage avec Mqtt-Explorer (le logiciel que tu as téléchargé), mais il faut que tu corriges l’IP de l’hote de connexion (il te manque probablement un point) :

Bad

3 « J'aime »

OK, Merci @Bad, j’ai regardé 100 tutos et cherché sur le forum, mais la réponse était là. En effet avec le « . » ca marche mieux

Merci @PanoLyon & @Bad

Les topics sont effacés manuellement avec le logiciel Windows https://mqtt-explorer.com/

bon WE

Oui c’est bien celle ci

ET du coup tu n’as plus de fantômes :grinning:
c’est l’essentiel
-tu n’as plus peur
-Je me suis fait avoir mais mqtt est vraiment l’interface qui me plait le plus car il sert d’interface si facilement, … c’est magique

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.