Jmqtt et transitions (brightness / color / etc )

Bonjour à tous,
Je re-organise mon Jmqtt, et je cherche à avoir les commandes les plus complète, pour pouvoir faire des templetes le plus propre possible .
Je n’ais pas reussit à faire une commande avec deux valeurs slider, pour pouvoir envoyer un topic de cette forme:

{"brightness":255,"transition":60}

j’ai essaye de cette façon dans JMQTT:

ne fonctionne pas, resultat avec mqtt explorer:
image
les #9182# et #9183# c’est les ID des sliders.
C’est un module MiLightHub, et pour la transition il n’y a pas que le Brightness, mais aussi la couleur etc …
même le On est associable:

{"status":"ON","transition":10}

Je ne sais pas si c’est possible, si quelqu’un à une idée je suis preneur.

Bonjour lolo_95,

Il n’est pas impossible que la méthode suivante marche dans ton cas :

Sinon, il faudrait passer par un Virtuel du style :

Ensuite d’utiliser l’action dans jMQTT comme tu l’as définie mais avec en paramètre le virtuel :

Et de définir sur les 2 commandes action du Virtuel, une « Action après exécution de la commande » :
image

Bad

je voyais bien un truc comme ca sinon :

@Bad
Par contre , je l’avais pas creusé, mais il me semble qu’il nous manque une feature.
C’est quand tu renseignes ce champs : image

Ca lie la commande action et la commande info et du coup l’un met l’autre à jour (je ne sais plus dans quel sens). Ca eviterais peut-être de passer par un message mqtt…

Bonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive, et merci à @Domochip et @Bad pour leur réponse.
Je vais regarder vous suggestion et je vous dit quoi.

Après essai de cette méthode, ça fonctionne, au top !

une capture d’ecran de MQTT explorer:
image
Merci les Gars , :+1:

1 « J'aime »

Hello,

Je note c’est bon ça ! Je mets ça en place des que possible merci pour vos explications

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.