JMQTT et Sirène d'alarme Heiman hs2wd-e zigbee

Bonsoir,

Et non pour l’instant je n’ai pas réussi à appairer la sirène, le voyant du broker CC2531 est bien au vert, d’ailleurs mes dispositifs Zigbee fonctionnent correctement, j’appuie environ 5s jusqu’à ce que le voyant de la sirène clignote vert, ensuite je met le CC2531 en inclusion, mais la sirène n’est pas incluse.

Je vois pas trop ce qui coince, ce n’est pas le premier dispositif zigbee que j’associe, mais là c’est plus compliqué.

Merci pour votre aide.

Bonsoir dans le frontend de zigbee2mqtt on peut avoir une copie écran
de la partie haute comme celle-ci ?

il faut que sur le front end tu ait Disable joint pour que l’inclusion puisse se faire
(avant l’appuie du bouton de ta sirène)

Les CC2531 sont parfois capricieuses a l’inclusion
n’hésite pas a stopper z2m débrancher ta clef puis la rebrancher et relancer z2M
au cas ou tu sais pas faire arrête la machine débranche et rebranche la clef.

si il y a inclusion tu devrait retrouver un N° en plus dans les devices.
attendre un peut l’inclusion peut prendre un moment.

Dasn ce cas, je ne peux que recommander de jeter un oeil du coté de zigbee2mqtt :
Forum/Discussions · Koenkk/zigbee2mqtt (github.com)

1 « J'aime »

Voilà pour la capture d’écran :

Lorsque je choisis Disable join (All), j’ai un compte à rebours de 255s qui commence, est-ce normal ? Si je peux me permettre c’est pas choquant de choisir Disable join (désactiver association) plutôt que Permit join (autoriser association) ?

Merci.

Oui mais c’est comme ça
ça surprend mais l’inclusion n’est possible que lorsque Disable join est affiché.
ce qui est afficher est l’état que va prendre Z2M un fois cliqué.

Ok, je vais réessayer mais pour l’instant ça ne fonctionne toujours pas, même en mettant Disable join.
Merci.

Tu a déjà inclue d’autre devices ?

a tu débranché ta clef comme indiqué plus haut ?

Oui j’ai déjà 22 devices qui sont inclues et je viens de faire 2 fois :

sudo systemctl stop zigbee2mqtt
débrancher dongle CC2531
rebrancher dongle CC2531
sudo systemctl start zigbee2mqtt

mais pas moyen ça ne fonctionne pas, en surveillant que je sois bien en Disable join…

En fait j’ai du nouveau, après moultes tentatives, voilà ce que j’ai dans le frontend de zigbee2mqtt :

Me reste plus qu’à rajouter les commandes …
J’espère que ça va mieux se passer.
Je vous tiens au courant et en tous cas merci à tous pour votre aide.

Quand tu dit avoir 22 devices j"espère que tu a des devices routeur
la limite sur la clef en direct est de 20 …
fait voir la copie ecran de map (actualise la avan)

Oui, j’ai des devices routeur, voici la copie écran de map :


Merci.

Victoire, j’ai réussi à lui faire sortir un son, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait du bruit, je vais maintenant voir si on peut faire différents sons ainsi que varier l’intensité.

Par contre je n’ai toujours pas compris pourquoi j’ai eu autant de difficulté pour l’associer, mais c’est sûr que de me mettre en Disable join a bien aidé.

Merci encore pour votre aide.

Bon ben c’est une bonne chose.
oui c’est certain sans le Disable joint pas d’inclusions possible !
Bon courage pour la partie jMQTT

(tu devrait installer le plugin-zigbeelinker en mode client mqtt ça evite beaucoup de peine au niveau jmqtt)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.