Bonjour, j’utilise jmqtt pour échanger avec le routeur F1ATB, les informations qui sont actualisées sont partielles, je suis en version 12.06 de F1ATB. En infos actualisées beaucoup sont à 0, seul la puissance soutirée et la température fonctionnent.
Jmqtt ne fait que metre a disposition dans jeedom les informations de ton F1ATB publie en mqtt. Donc si des valeurs sont à zéro, alors qu’elles ne devraient pas, cela concerne plus probablement la configuration du F1ATB que jmqtt ou jeedom.
Puis paragraphe mqtt. Idéalement donné une copie d’écran de ce que tu as configuré.
J’utilise actuellement MaxPV , avant j’utilisais ton routeur mais pas sur cette version de firmware/mise à jour . les infos en MQTT fonctionnais bien , aussi bien sur Jeedom que sur mon HA .
Est ce que cela fonctionnait déjà sur une version antérieure à cette mise à jour ?
De mon côté aussi j’utilise MaxPV avec jeedom et jmqtt, ça fonctionne bien. J’ai fait ce routeur pour ma fille qui habite à Vitrolles (c’est bien loin du Finistère). Le chauffe eau est loin du tableau électrique et c’est pour cela que j’ai choisi F1ATB. J’ai fait le montage chez moi pour faire les tests et la 12.06 est la première version que j’ai programmé dans les ESP32. J’ai fait un post sur le forum F1ATB, j’attends des retours si c’est un problème de version ? Il y avait un post sur le forum jeedom au sujet de jmqtt mais, les données remontaient bien, il fallait simplement les décomposer en créant des commandes info.
J’ai ajouté un troisième ESP32 que j’ai connecté sur homeassistant en MQTT, c’est pareil il manque des données
Je me répond, j’ai trouvé la solution. Il faut, dans un montage multi-routeurs que l’échange Mqtt se fasse ave l’ESP32 qui « porte » les mesures(Uix2 pour moi). Je croyais que ça devait être le routeur maître qui porte les actions triac et relais qui devait échanger en Mqtt, c’était une erreur. maintenant toutes les valeurs remontent bien.