Jeezigbee (z2m)

Je peux pas te dire je suis juste un dev je n’ai pas le pouvoir de décision.

Mais je pense que si jeedom sas m’a autorisé la stable c’est qu’il représente l’avenir

3 « J'aime »

Merci pour le retour
Est-ce que je peux lancer Jeezigbee et Zigbee simultanément sur jeedom luna sans ajouter de clée zigbee?

1 « J'aime »

Non tu ne peux pas, un clé par plugin.

1 « J'aime »

Ok que me conseilles-tu alors pour passer de Zigbee à Jeezigbee
je n’arrive meme pas a faire foctionner Jeezigbee le statut du démon passe de ok a nok apres 30 sec , j’ai deja desactivé Zigbee et ensuite redemarer la JeedomLuna.
l’interface z2m ne fonctionne pas aussi.

Et du coup, il n’était pas prévu pour ceux ayant acheté le plugin zigbee ( j’ai un atlas pris avec ) de l’avoir gratuit ce nouveau plugin?

2 « J'aime »

Une petite recherche et …

Si bien sûr tous ceux ayant acheté l’ancien plugin ont déjà accès au nouveau gratuitement. Pour ceux l’ayant eu en service pack c’est possible que ça ne marche pas. Je regarderai lundi donc surtout ne pas l’acheter d’ici là car aucun remboursement possible.

2 « J'aime »

Pour la box luna il faut choisir Luna Zigbee V2 et ca fonctionne
J’ai reinclus tout les modules (30)

Pourrais tu définir to rôle et Jeedom SAS, j’ai un peu de mal à comprendre… ?

Merci

Bonjour
Je suis le développeur originale du core mais depuis une société c’est créé dessus (dont je ne fais pas partie). Je continue mtn le développement du core et de plugin en fonction des priorités que me fixe jeedom sas. Je fais aussi du support (ici ou sur le support officiel) uniquement sur les sujets où je sais/peut répondre. Mais a aucun moment je ne peux parler au nom de jeedom sas ou même prendre des décisions au mieux je peux leur conseiller des trucs mais la décision finale leur appartient toujours.

3 « J'aime »

Compris, merci !

Même question, ça fait peur si une société ne tient que sur une personne qui connait le noyeau de ce qui la fait vivre… J’espère que ça n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Si je m’en vais ça ne changera absolument rien, la société et la solution jeedom ne repose absolument pas sur moi je suis juste une aide mais absolument pas indispensable. Ils ont largement les compétences et la connaissance en interne (avec des employé présent depuis la création de la société) pour faire ce que je fais.

Après je compte pas arrêter de si tôt de toute façon donc la question ne se pose pas.

3 « J'aime »

En tous cas, je vous félicite tous, c’est assez remarquable pour le dire vu l’ampleur du boulot pour une équipe finalement assez réduite. Pareil pour les DEV qui gravite autours ! Je regrette pas mes achats dont l’Atlas et les précédentes. Bref, désolé c’est hors sujet mais j’avais envie de le dire pour contrebalancer le reste :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
j’ai installer jeezigbee mais au lieu de rentrer mon identifiant à la page zigbee2MQTT, j’ai mis mon MDP jeedom.
comment faire pour rentrer le bon identifiant ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme personne ne t’a répondu, sans avoir eu le cas mais s’il m’arrivait je dirais vérifier que les identifiants mots de passe ne sont pas enregistré dans ton navigateur et vider le cache pour qu’il te redemande de t’authentifier.

2 « J'aime »

bonjour @rennais35000
merci pour ton conseil, mon problème résolu

question de noob…j’ai installé le plugin JeeZigBee.

Comment faire pour appairer désormais mes modules Lidl / Ikea svp ?

Salut
cf la doc: L’inclusion est la partie la plus complexe en Zigbee. Bien que simple, l’opération est souvent à répéter à plusieurs reprises pour aboutir. Coté plugin Jeedom c’est facile, il suffit de cliquer sur le bouton Mode inclusion après quoi vous avez 3 minutes pour inclure l’équipement.

La procédure d’inclusion est propre à chaque module. Veuillez vous référer à la documentation du fabricant pour la réaliser.

ici: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/z2m/

Dams

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.