Jeezigbee (z2m) ne se connecte plus a mosquito ( mqttmanager)

Bonsoir, suite à une restauration, z2m ne peut plus se connecter au broker mosquito géré par mqttmanager.
Message dans la log :

MQTT error: Connection refused: Not authorized
Zigbee2MQTT:error 2023-10-08 21:55:22: MQTT failed to connect, exiting…

Comment résoudre ce problème SVP.
Cordialement

Bonjour,

Cliquez sur le bouton « installer mosquitto »

Et montrez tous les logs, capture écran des pages config et page santé jeedom <= à fournir pour toutes demandes

Bonjour,
J’ai désinstallé mosquitto via apt-get remove et purge puis réinstallé via mqttmanager.
Cela ne change rien.
z2md.txt (3,8 Ko)
Voici le log.
Dans l’état de santé tout est vert sauf le plugin jeezi gbee.
Merci de votre aide. Je suis coincé en Israël et j’essaie de résoudre mon PB via mon smartphone.
Ici, il fait chaud mais qd nous pourrons rentrer (le + vite possible), il fera frais et j’aimerais pouvoir allumer mes radiateurs avant.
Cordialement

je ne peux que répéter ma demande précédente, sans cela aucune aide possible:

ce sont bien les logs et page config de mqtt2 dont on parle ici, z2m je m’en fiche complétement pour l’instant… tant que mqtt2 ne tourne pas ca ne sert à rien.

Et avez-vous relancé la machine depuis l’installation ?

Antoine

Je vous envoie tout ce que je peux depuis mon smartphone
mqtt2d.txt (120,9 Ko)
mqtt2.txt (135,5 Ko)



Merci de votre aide

Bonjour, Personne pour m’aider!

Pas de retour sur cette question:

Et lancer une installation du core, même si rien de proposé par le centre de mise à jour.

Bonjour,
Pourrais tu mettre la page de configuration de mqtt manager complètement (il manque un bout qui m’intéresse) ainsi que la même chose pour le plugin jeezigbee.

Bonjour,

Si vous posez cette question c’est que vous n’avez pas lu ceci :

Bonjour Loïc.

Voici les copies que je peux faire à partir d’une tablette :

Merci de m’aider.

Désolé de déranger la « communauté » Jeedom.

Hello, tu ne déranges pas mais si tu veux avoir une réponse rapide et pertinente à ton sujet il est nécessaire de donner toutes les infos nécessaires dès le début

Pourquoi as tu restauré ?
Ça marchait avant ?
As-tu réinstallé les dépendances de mqtt2 et jeezigbee ?
As tu redémarré la machine comme déjà demandé 2 fois ?

Norbert

Avant la restauration,cela fonctionnait parfaitement bien.
J’ai réinstallé les dépendances des 2 plugins.
J’ai forcé la maj du core
J’ai redémarré plusieurs fois Jeedom.

J’ai restauré car avant ce pb, j’avais un plantage mysql ts les 2 jours qui empêchait de démarrer Jeedom d’où : php database.php puis php restore.php.
Bizarrement, depuis ce pb de liaison entre jeezigbee et mqttmanager, l’erreur mysql n’apparaît plus. Je verrais ce soucis après résolution de celui-ci.

Je n’ai’pas ce plugin jeezigbee, mais as tu essayé de changer le mode, enregistrer, puis remettre le mode local et de nouveau enregistrer ?

Norbert

Bonjour Loïc,
As-tu moyen de m’aider ou dois-je tout passer sur zigbee2mqtt et jmqtt en réintégrant tous mes équipements (qq heures de boulot et surtout déplacer les radiateurs électriques très lourds pour atteindre les switchs zigbee afin de les réintégrer).
Merci de ton retour.
Cordialement.

Bonjour,
Le mieux serait d’ouvrir un ticket au support avec un accès a distance comme ca je corrige mais la il faudrait :

  • verifier que tout est bien a jour
  • relancer l’installation local de mosquitto dans mqtt manager
  • relancer le démon de jeezigbee

Finalement, j’ai désinstallé jeeZigBee et mqttmanager pour revenir à zigbee2mqtt et jmqtt.
Fonctionne parfaitement.

1 « J'aime »