JeeZigbee et Nos A1Z

Bonjour je possède la derniere version de Jeezigbee (2025-01-15 01:01:47), Jeedom 4.4.19 sur un RPI 3 B+ avec une clé Zigbee Pop (chipset EFR32MG13).

Depuis que je me suis mis à jour ma version de Jeedom, mes 4 prises A1Z (firmware V1.0.8) ne fonctionne plus très bien : la fonctionne on/off fonctionne quand elle a envie et en plus j’ai perdu la fonction consomation instantané.

J’ai vu sur le net que ces prises n’était pas terrible mais bon je les ais …

De plus je souhaiterai remetre à 0 les valleurs : j’ai trouvé ça pour Home assisant mais coimment fait on avec JeeZeegbee ? :

Reset energy

To reset Sum of consumed energy, use the Dev console and execute:
Endpoint: 1
Cluster: 0x00
Command: 0
Payload: (don’t change this)

Next time the plug gets polled, Sum of consumed energy will start from zero again.

Informations Jeedom

Core : 4.4.17 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Objets SmartLife/Tuya
Version : 2022-04-03 01:07:27 (stable)

Merci

Bonjour

Je suis dans la même version que toi et les prises Nous fonctionnent très bien.

Je pense que tu as un problème sur ton réseau zigbee.

1- tu as tagué le plugin smart life au lieu de JeeZigbee
2- tu n’as pas fait beaucoup d’effort de recherche < 1mn
image

Hier il y a eu un post sur ce sujet: Ajouter commande ACTION equipement

Regarde mes post.

Cordialement

Merci pour ta réponse rapide!
J’ai en effet peu chercher sur ce forum mais beaucoup plus sur google c’est surement une erreur je vais regarder test post.

Merci

En effet grace à ton commentaire j’ai déjà une réponse à ma question pour le resset :

Par contre ça ne fonctionne pas car à mon avis tu as raison j’ai un pb ailleurs. En y refléchissant j’ai les mêmes symptomes avec mes périphérique bluetooth (qui appaisse présent ou non )
image

Donc même pb avec le pluging MQTTDiscovery +TGW depuis que je suis passé à une debian 12 et que BLEA plus fonctionnel.

Mais je ne sais pas dans quelle direction chercher :

Les informations tu les trouveras sur le forum et peu sur Google.

Sur le forum en haut à droite tu as « icône loupe » le moteur de recherche du forum qui est performant.

Concernant le RPI, de nombreux posts en parlent, attention concernant la version Debian 12 il faut prendre la 32 bits ou la 64 bits en fonction du modèle de RPI. Je ne suis pas sur RPI, je n’ai donc pas les compétences pour t’aider.

Bon courage.

Merci en tout cas ta réponse rapide, j’ai peur d’avoir tout faut → Debian 12 en 64 bits … Je vais chercher un peu et dès que j’aurai un peu de temps (et de courage) je vais repartir sur une debian 11 en 32 bits …

Pour une fois hélas je ne me suis pas trompé …
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Release: 12
Codename: bookworm
arch : aarch64

Bonjour,

Si ça peut aider je confirm qu’en apssant à linux11 32 bits plus aucun pb j’ai pu resset les valers de mes prises connectées