Jeevent Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action, IP : 192.168.86.31

Bonjour, je précise que plusieurs sujets sont ressemblants mais aucun ne semble correspondre à mon problème (je n’utilise pas jeelink, IFFTT utilisé pour 1 seule commande qui fonctionne), désolé si c’est un doublon avec un sujet qui m’aurait échappé.

Les logs jeevent montrent une erreur toutes les 5 secondes sur une IP que je ne connais pas, et je ne sais pas comment la tracer (routeur google derrière une freebox en DMZ).

jeeEvent.txt (51,1 Ko)

je suis en version jeedol 4.2.18.

merci pour votre aide

Bonjour,

Quelle est le range d’ip de votre routeur? 192.168.86.0/24? (de http://192.168.86.1 à http://192.168.86.254) ou autre?
Ou serais-ce celui de la freebox?

Si c’est votre range c’est qu’une machine ou quelque chose sur votre réseau tente de se connecter.
si celui de la freebox, meme chose mais sur le réseau de la freebox (un wifi hack?)
Si pas, il faudra donner plus d’info sur votre réseau

Dans tous les cas si vous ne reconnaissez pas cette ip, jeedom fait bien de bloquer non?
Donc quelle est la question? on ne peut pas trouver cette ip pour vous ni arreter ce message d’erreur

range 20 à 250.
je n’ai pas trouvé le moyen de lister les IP connectées au routeur ou a jeedom (comme une commande ipconfig sur pc par exemple) pour trouver l’adresse mac correspondante et donc identifier l’appareil qui provoque ces erreurs, ni le moyen de bloquer l’IP sur jeedom.

C’est pas des ip ça. C’est le début qu’il faut connaître.

Ça ne donne pas les ip connectées à un pc mais la config ip de la machine.
Et l’équivalent sous Linux c’est ip; faite ip --help pour avoir les détails mais cela n’est pas le sujet ici.

Elle est déjà bloquée par jeedom, d’où le message

Bonjour,

Faites un scan de votre réseau avec un programme du type Dipiscan.

Vous aurez l’adresse MAC / IP source.

192.168.86.20 à 250

ok et est il possible d’arrêter les messages d’erreur?

magnifique, exactement ce qu’il me fallait merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.