[JeeMate] Version 1.1 Stable : intégrations de plugin à gogo

Salut,

la prochaine version de JeeMate sera dispo en beta et stable à partir de demain.

Au menu de nombreuses nouvelles intégrations de plugins très sympas afin de pouvoir gérer toujours plus de choses directement depuis l’app sans efforts :yum:

Voici le changelog de l’application:

  • Intégration Gestion plugin Zwavejs officiel: possibilité de gérer l’inclusion, exclusion de vos modules, d’afficher les différentes pages santé etc directement depuis l’app!
  • Intégration Gestion plugin ZLinker Zigbee2MQTT: possibilité de gérer l’inclusion de vos modules directement depuis l’app
    Nombreuses autres intégrations notamment pour que vous puissiez avoir des pages Monitoring sans effort de configuration
  • Intégration plugin Proxmox
  • Intégration plugin VMWare
  • Intégration plugin Network
  • Intégration plugin APC UPS
  • Intégration plugin Nut/Aeton UPS
  • Intégration plugin Freebox OS
  • Intégration plugin Adguard
  • Réactivation des plugins manquants: AndroidTV, FreeboxTelec et OrangeTelec
  • Mise à jour de la dépendance Firebase Messaging corrigeant certains problèmes de réception des notifs sur iOS
  • Tuile Volet grand format
  • Tuile grand format Telecommandes AndroidTV, Free, Orange
  • Tuile Santé Jeedom agrandie
  • Modification clic tuile Mode si 1 ou 2 actions seulement, alors envoi action directe
  • Lors du pairing, sélection auto du mode compatible DNS Jeedom si nécessaire
  • Après restore d’un backup, appliquer les précédentes migrations auto db si nécessaire
  • Adaptation widget Alarme pour l’équipement Alarme freebox OS
  • Envoi d’une commande par notification pour gérer le mode de sonnerie de l’appareil Normal/Vibration/Silence
    afin de réduire la charge de traitement du Jeedom lorsque l’historique est trop important
  • Modification popup lorsque l’on met à jour un plugin
  • Si un équipement Mode ne dispose que de deux modes, alors clic sur la tuile bascule automatiquement entre les 2 modes (toggle)
  • Correction lors d’un snapshot caméra corrompu (bug du sdk/flutter) qui faisait crash l’app aléatoirement
  • Correction lorsque l’utilisateur n’a pas configuré les min/max dans jeedom
  • Correction du % ouverture volet qui n’était plus visible sur les tuiles
  • Correction textfield en morphic (touche « enter » qui faisait un retour à la ligne au lieu de valider)
  • Corrections pour iOS 12
  • Correction libellés abscisses graphiques
  • Correction tuile media libellé non visible lorsque couleur pochette trop « claire »
  • Correction tuile centrée: centrage texte multilignes
  • Correction force stop notif service background lorsque tts/soundmode
  • Traduction langue Espagnol 100%
  • Traduction langue Allemand 90%

N’oubliez pas de mettre à jour votre plugin JeeMate (nécessaire pour le fonctionnement de la mise à jour).
De nombreuses améliorations et corrections y ont été apportées par @sagitaz , @noodom et @Thibaut_T bien sûr.

Comme :

  • lors de l’installation du plugin, sélection automatique des équipements provenant des plugins qui sont autogérés par l’app. Ceci évitera ainsi les remarques du style « je ne comprends pas j’ai rien dans l’app après import » quand vous n’aviez pas sélectionné au préalable vos équipements.
  • un bouton Préselection automatique permet aussi sélectionner automatiquement ces equipements afin de vous éviter leur sélection en envoi vers l’app

Ces deux fonctions de sélection automatique ne sont appliquées que pour les plugins autogérés par JeeMate (cf la longue liste de plugins compatibles dans la doc JeeMate)

  • amélioration du panel Géoloc sur le dashboard
  • correction de la geoloc
  • etc

Quelques captures:

Comme d’habitude, merci à @noodom , @sagitaz , @Sbo pour leur aide dans le dév et les tests internes, ainsi qu’aux fidèles utilisateurs beta :muscle:

Enjoy :sunglasses:

11 « J'aime »
4 « J'aime »

Hello,

pour info les versions stables et betas sont validées et en cours de déploiement, donc si ce n’est pas déjà le cas, vous devriez y avoir accès progressivement dans la journée.

Cette semaine je termine mes améliorations et corrections sur la grille avancée, et une autre intégration, donc vous aurez une autre maj juste après.
Puis encore d’autres fonctions sympas que j’ai sous le coude :wink:

a+

7 « J'aime »