Jeemate, les actions ne passe plus

Salut à tous, un petit soucis depuis quelques jours et malheureusement je ne sais pas ce que j’ai fait pour que cela arrive, déjà je n’ai pas touché à Jeemate, j’attends patiemment la prochaine version.

{
    "JeedomVersion": "4.1.23",
    "JeeMateVersion": "2021-03-26 20:30:16"
}

Les commandes actions ne répondent plus (On, Off, mode, alarme…), si je charge une sauvegarde Jeedom de la veille, cela repars…jusqu’au lendemain. J’ai une erreur de ce type dans le centre de message Jeedom.

jeeEvent	Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 176.180.95.211

Dans le log de jeemate la seule erreur qui remonte c’est suite à l’envoie d’une notification :

[2021-04-20 07:00:02][DEBUG] : notif to send = {"background":"0","title":"title=Mode pr\u00e9sent;customIcon=fas fa-thermometerFull;groupName=Chauffage;iconColor=FF0000","message":"R\u00e9glage des radiateurs en mode confort."}
[2021-04-20 07:00:02][DEBUG] : start send notif
[2021-04-20 07:00:02][DEBUG] : Erreur : {"multicast_id":5267616180419598989,"success":1,"failure":0,"canonical_ids":0,"results":[{"message_id":"0:1618894802457259%c0162953c0162953"}]}

Il n’y as pas quelque part caché dans Jeedom un endroit ou l’on voit à quel date est la dernière mise à jour de chaque plugins ? cela me faciliterais la recherche du coupable.

Hello,

Vu le problème que tu a on dirait que ton user a pas le droit d’utiliser l’api de jeedom depuis l’extérieur.

Et sinon pour la date d’update des plugin, tu l’auras dans la page d’update :slight_smile:

Cordialement
Thibaut

Si je me mets sur le wifi Local j’ai le même soucis :

2021-04-20 09:51:10	jeeEvent	Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 192.168.2.90		
2021-04-20 09:27:10	jeeEvent	Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 176.180.95.211

Ok, bon j’ai pas grand chose dans le log, je vais tester une sauvegarde plus vielle.

Hello,
rescan le QR Code pour voir si un truc a changer.

Tu a pas besoin de regen l’interface juste de rescan le Qrcode et de sauvegarder et relancer l’app

Cordialement
Thibaut

J’avais tester cela hier… sans changement.

J’ai remis une sauvegarde du 13 Avril, 3 Plugins ont était mis à jour depuis, je n’y touche pas et je verrai si le problème reviens, sinon je testerais avec des sauvegarde plus ancienne.

Je pense que le soucis viens d’ailleurs vu que depuis le 26 mars je n’ai pas toucher à jeemate et qu’il fonctionnais, malheureusement n’étant pas chez moi tous les jours, je ne sais pas à quel moment cela à bugger.

1 « J'aime »

Pour information on espère sortir la version fin du mois debuts du mois prochain, Mais on est encore sur de rien, on a encore plein de regression actuellement

Cdt
Thibaut

normalement le rescan du qrcode devrait tenir. on sait d’où ça vient mais là on focus sur la prochaine version, on corrigera ça dans la foulée.
de moins en moins de regressions (code qui était commenté suite à la refonte de toutes mes classes), je me suis mis en weekend anticipé exprès.
très très hate de vous dire quoi, après la release on pourra repartir sur un cycle un peu plus court :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.