Jeelog et le problème de la limite de 127 caractères sous Buster

Bonjour à tous

Je ne sais pas pour vous mais avec le passage sous buster l’historisation d’une commande de plus de 127 caractères n’est plus possible

c’est gênant, j’historisais mes logs que je consultais avec ce plugin, avec cette limite cela perd de son intérêt et comme cela ne sera apparemment jamais corrigé…

Je me demandais donc, s’il serait possible de faire une modification du plugin, pour ne plus passer par la SGBD pour certain cas comme celui là, stocker la commande dans un fichier à plat par exemple, ce serait possible ?

Je vois pas l’intérêt d’historiser des strings aussi longues. Fait un log dans ce cas. Jeelog récupère des historiques ou des logs donc pas de soucis dans ce cas.

je connais pas le fait de passer par un log, faut que je regarde la doc

aussi long, franchement, quand tu fais un message pour un log ou autre, 127 ou 128 caractères, tu vas pas t’amuser à compter, alors le « aussi long » est subjectif :slight_smile:

Oui, on regarde pas la taille dans les logs.
Mais mettre des logs dans une base, c’est pas idéal :

  • perfs pourries
  • conso de ressources pour ‹ rien ›
  • pas d’accès ‹ facile ›

@kiboost a raison : Mets tout dans un fichier de /var/www/html/log et il sera lisible en direct

Tu gères ca comment ? pas script ou il existe un plugin ou fonction jeedom ?

ça depends de ce que tu veux tracer*

  • Script ça marche => echo blabla >> /var/www/html/log/monfichierlog
  • Commande scenario => log
  • Commande bloc code => $scenario->setLog("blabla");
  • Code php => log::add('monfichierlog', 'debug', "blabla");
1 « J'aime »

Merci pour les infos

je suis tombé sur ce post : Log personnalisé - #6 par Matt5918

je test le plugin : LogManager, c’est @Mips qui nous a pondu cette merveille et il en fait même pas la pub :slight_smile: Merci pour le travail, je vais passer la dessus, je suppose qu’il ne travaille pas en base et donc n’aura pas cette limite de 127c ?

Si tu me confirme qu’il est plus light que de faire de l’historisation, je vais basculer tous mes infos et logs dessus, il utilise des fichiers ?

PS : serait il possible d’avoir la fonction pour VIDER le log sur la tuile de visu ?

Sur la tuile de quoi ? De logmanager ? C’est le cas.

Je ne trouve pas où, désolé