Jeeduino et mise jour des dépendances bloqué a 10%

Bonjour,
j’ai tenté une upgrade à la dernière version stable de jeeduino, puis après màj j’ai relancé l’installation des dépendances.
Cette installation s’est bloquée à 10% et le log d’installation bouclait sans fin sur une dizaine de lignes, toujours les mêmes posant une question (y/n). J’ai malheureusement perdu le log.

Pour m’en sortir, j’ai tenté de restaurer la sauvegarde faite juste avant la mise à jour mais malgré la restauration jeeduino continuait de tenter de faire son installation de dépendance bloquant toute mise à jour des plugins.

Je suis sur VM, ma seule issue a été de redémarrer un snapshot de VM faites quelques jours auparavant et restaurer ma dernière sauvegarde. (c’est dans cette dernière manip que j’ai oublié de mettre le log de coté :frowning: )

Ma config :
jeedom v3 sur VirtualBOx
jeeduino en mode externe avec des GPIOs sur un PIzero distant

du coup j’hésite a relancer la màj :slight_smile:

Auriez vous quelques piste/idée ou travaux préparatoires que je devrait faire avant de retenter ?

Bonjour @csercl,

Cette installation s’est bloquée à 10% et le log d’installation bouclait sans fin sur une dizaine de lignes, toujours les mêmes posant une question (y/n). J’ai malheureusement perdu le log.

Quand cela arrive, il faut faire les mises à jour via ssh afin de pouvoir répondre aux questions.
Cela signifie souvent que le système n’a pas était mis à jour depuis longtemps.
Donc, via ssh, faire les commandes suivantes:

sudo apt -y --fix-broken install
sudo dpkg --configure -a --force-confdef
sudo apt -y autoremove
sudo apt-get -y update

Après, il est possible de réinstaller les dépendances générales du plugin.
Dans votre cas, ce n’est pas nécessaire vu que Jeedouino est sur un pi déporté.

Bonne journée.

Merci bcps, ça a fonctionné.
j’ai eu quelque messsages d’erreur sur les 2 commandes

sudo apt -y --fix-broken install
sudo dpkg --configure -a --force-confdef

mais finalement cela a tout stoppé et j’ai pu lancer toutes les dépendances depuis jeedom.
il restait un truc bizare sur l’onglet dépendance
Annotation 2020-06-04 220727
mais après reboot de jeedom, tout semble OK.

au passage je me suis aperçu que l’onglet dépendance donnait aussi des conseil lorsque les màj se bloquent mais dans la panique du blocage je n’ai pas suffisamment bien regardé.

donc encor merci @revlys :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.