Jeedore + virtuel

Bonjour,
J’utilise jeedore (gainable avec régulation) et je voudrais faire un plugin virtuel un peu plus sympa.
Je voudrais notamment faire un bouton On/Off pour allumer/éteindre la clim (ou chauffage) dans une pièce.
Si je comprends bien, pour éteindre il faut passer le setThermicLevel à STOP. Pour allumer, il faut envoyer une consigne de température. L’idée est de pouvoir éteindre si j’ouvre une fenêtre avec un scénario.
Je n’arrive pas à utiliser le paramètre setThermicLevel depuis la commande virtuelle.
Pouvez-vous me donner un coup de main ?
Merci

Hello
Je n’ai pas de chauffage DD mais avec une capture de ton virtuel on pourrait plus facilement t’éclairer.


Voici le screenshot.

(D’ailleurs je ne sais pas pourquoi il m’a créé un équipement 30273006!)

Hello
Je pense que l’équipement correspond à une commande ou une info non identifiée par Jeedore.
@Tonyb0t77 étant plus équipé que moi t’en dira surement plus.
Mais comme toi, je n’ai rendu aucun équipement Jeedore visible et suis passé par des virtuels.
L’approche d’@Eli, à défaut de peaufiner les widgets, est de connaitre un maximum d’équipements et d’harmoniser les commandes.
Donc je pense que tu devrais avoir un [ThermicLevel] qui est l’état et le [setThermicLevel], la commande pour le piloter.
Sauf erreur de ma part, tu es en V3 et je n’ai pas les mêmes options sur les virtuels mais en transposant ThermicLevel et Position de mon widget ci après cela pourra peut être t’inspirer.


Et si tu n’as pas d’info [ThermicLevel] (qui est peut être ton équipement 30273006), tu peux surement passer par une variable qui se chargera de le stocker.

Effectivement j’ai bien une commande setThermicLevel qui est une liste, je ne sais pas comment l’utiliser depuis mon widget virtuel.
Je suis bien en V3, j’ai pas encore migré.

Hello
Je viens de tester avec une de mes rares commande liste (qui pour le coup n’a rien à voir car c’est un lightstrip Hue mais peu importe).
Je pense que ta commande virtuelle est bonne c’est simplement l’option, ou du moins son id, qui ne doit pas correspondre.
Voici, pour exemple, ce que j’ai dans les paramètres avancé de ma commande liste :


Ou dans ses informations brutes :

Voici ce que j’ai mis dans les options de la commande virtuelle :

La liste que je veux attaquer :


J’ai la valeur STOP que je met dans la commande de mon widget virtuel :

Ça ne fonctionne pas :frowning:

Hello
Et avec STOP|STOP dans Options ?

Pas mieux :frowning:

Etrange… :thinking:
Et les informations brutes de la commande setThermicLevel sont cohérentes ?
CàD est-ce que le listvalue de la zone configuration des infos brutes correspond aux valeurs possibles ?

On les trouve où les informations brutes?
C’est ça ?

Oui c’est ça mais je pense que ces infos sont celles du virtuel et non de la command setThermicLevel d’origine.
C’est les infos brutes de la command Jeedore que j’aurais bien voulu voir car la command virtuel me semble correct même si je ne connais pas la v3 et que je n’ai pas de « conf »:{…} dans mon virtuel type liste

voici un exemple d’un virtuel sur un équipement liste.

C’était bien les infos du setThermicLevel.

Je comprends pas trop, comment est fait l’appel de la liste ?

C’est bon ça fonctionne, j’ai fait comme expliqué ici : Utilisé les valeurs d'une liste pour faire ces bouton acion - #3 par Tonyb0t77