Jeedomix, le retour ou assistant vocal perso

Bonjour.
Je reviens avec mon app jeedomix, assistant vocal personnel, ne dépendant du net que pour la transformation de la voix en texte, celui-ci envoyé vers les interactions jeedom.
Effet garanti: aucune latence entre l’ordre donné et sa réalisation!
Je ne reviendrai pas sur tous les aléas rencontrés et débattus dans mes précédents posts. Je préciserai seulement pour ceux qui se retrouveront:

• j’ai abandonné la possibilité BT: le micro du smartphone/de la tablette convient mieux (pourquoi perdre en lags ce qu’on gagne en latence nulle?)
  • un historique des commandes brutes reçues peut être affiché, permettant de mieux analyser les faux-positifs pour les éviter
  • un log de toutes les commandes permet de voir ce que la machine peut entendre sur une journée. Effaçable bien sûr
  • pour alléger la charge du cpu (rappel: écoute non-stop), une routine sans reconnaissance vocale mais sensible au bruit se lance après un calme relatif. Cette routine est beaucoup mons gourmande en ressource et repasse le relais au moindre bruit
  • pour ne pas griller l’écran affichant les chats, celui-ci disparaît au bout d’une minute. Un dialogue ou un tap sur l’écran le réveille.
  • on peut voir dans la démo l’issue donnée à un ordre vocal mal formulé (ex: Samantha « verbe allumer mal prononcé » l’abri de jardin aurait été incompris par le module interactions de jeedom). Grâce au plugin mcpIA de TiTidom et à un détournement de la classe interactQuery, l’interaction envoie désormais le bredouillis à l’IA qui allume le chalet de jardin… (mais pour ça, faut mettre les mains dans le cambouis)
  • description et téléchargement sont à présent sur github: Releases · leglaudecdh/jeedomix-download · GitHub
1 « J'aime »

jeedomix v2.1.5 uploadé, logs de faux positifs allégés. Merci GG :slight_smile: