Jeedom + Zigbee avec interrupteur volet roulant Tuya Zigbee

Bonjour a tous !

Voulant me lancer dans l’automatisation de certaines fonctions de ma maison un ami gros utilisateur de Jeedom me parle de cette solution et me voilà ! :smiley:

Je me questionne cependant sur la faisabilité de ceci avec Jeedom et avant d’investir…

J’aimerai utiliser des interrupteurs de volet roulants connecté type Tuya (3 boutons tactiles utilisable avec SmartLife), je comprends bien que l’utilisation du Wifi pose problème avec Jeedom a cause de limite de commande. Il existe cependant des interrupteurs équivalent en Zigbee :


Je me demande donc si ces interrupteurs Zigbee avec une box Jeedom + clé Zigbee serait compatible ? Ou faut il forcément passer par une gateway Zigbee Tuya avec wifilightV2 sur Jeedom (si je comprends bien … ^^) Pareil pour les télécommandes Tuya 3 boutons ?

Le but de ne pas passer par la gateway Tuya serait d’utiliser d’autres module Zigbee dans le futur…

J’espère avoir été clair je suis nouveaux sur le sujet…

Merci pour vos retours :smiley:

Valentin

Comme ils sont Tuya, ils sont compatibles avec le plugin wifilightV2.
La telco loratap 3 boutons est en standard dans le plugin.
L’inter 3 boutons nécessitera peut-être de faire quelques modif / la config du plugin.
Bien lire la doc sur le sujet avant de se lancer.

Bonjour,

Je pense que la demande initiale est de piloter les interrupteurs en ZIGBEE et non en WIFI. Donc wifilightV2 ne répond pas vraiment au besoin.

A voir mais ces interrupteurs sont peut-être être déjà reconnus dans le plugin Zigbee (?). Au pire il suffira d’envoyer les codes pour les faire ajouter.

Dans tous les cas, si ils sont en Zigbee ils doivent pouvoir être détectés par une clé Zigbee reliée à Jeedom, sans passer par le wifi.

Désolé mais tes informations sont erronées.
Les périphériques Tuya/zigbee peuvent être reliés à une passerelles Wifi .
Donc :
périphérique ← zigbee–> passerelle ← wifi–> Box
Et le plugin wifilightV2 supporte cela.

Je n’ai jamais dit que les périphériques Tuya/zigbee ne peuvent être reliés à une passerelles Wifi :wink: Je dis juste que la demande initiale est de piloter les interrupteurs en ZIGBEE et non pas en WIFI. Emboiter plusieurs protocoles est une solution qui peut fonctionner, mais le plus simple reste d’utiliser un seul protocole (souci d’efficacité).