Jeedom V4 :(

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Jeedom. J’ai du tahoma, du xiaomi et maintenant du meross. Le plugin meross ne fonctionne pas avec la version v4 de jeedom comme d’autre plugin visiblement.

J’ai cherché partout pour forcer l’installation d’un raspberry sur la version v3 mais impossible la v4 est forcé via la commande d’installe c’est vraiment dommage. Mon collègue m’a conseillé l’application PushBullet mais elle aussi est inutilisable avec la V4.

Savez vous si il existe une façon d’installer la version v3
ou une façon de contourner le problème de class ‹ object › …

Merci par avance.
Cordialement.

Bonjour,
A l’installation il faut faire :
./install.sh -v master

Bonjour, Super merci je test ça :slight_smile: j ai trouvé aussi d’utiliser JeeXplorer pour corriger les plugins :slight_smile:

pour la commande -v Master il ne faut pas préciser la version après le V ?
Merci encore.

La version c’est master justement

ok merci bcp, je viens de relancer l’installation. J espere etre en V3 :slight_smile:
a plus tard

Étant nouvel utilisateur et réussissant à corriger les erreurs object du a buster je te conseillerai plutôt de passer direct en v4, t’aura pas à t’adapter plus tard

Merci pour le conseil, l’installe est toujours en cours je vais mettre la v4 sur une autre carte et faire la correction afin de voir si ça fonctionne bien. L’idée était de laisser le temps aux développeurs de corriger leurs plugins avant de passer sur la V4 :slight_smile:

Si ça fonctionne je viendrai mettre un tuto car j ai vu bcp de personnes qui cherche a corriger le problème de l’object.

merci encore

bon c’est bien ce qui me semblait la commande avec ./install.sh -v master installe la V4 !

bon retour case départ :frowning:

C’est has been la v3 :grin:

1 « J'aime »

LOL je sais mais bon je veux tester mes scénarios mais rien ne fonctionne avec la v4 enfin avec mes équipements :frowning:

et bim ça fonctionne en modifiant le code :slight_smile:
Bon je reste en V4 donc et faire une petit tuto c’est fou le nombre de personnes qui bloque sur le problème.
Merci encore a tous.

C’est has been la v3 mais ca marche, j’ai que des merdes en v4 entre les virtuels qui se rafraichissent plus, ou meme les « pas virtuel » (les équipements en eux memes qui ne sont plus collecté), je regrette vraiment mon passage a la v4 perso et j’ai fait de la merde afvec mon backup v3… C’est balo

Moi je trouve juste dommage de ne pas pouvoir choisir via la commande. J’ai testé avec beta, master ou la commande -v master c’est toujours la v4 en téléchargement :frowning: bon pas grave ca fonctionne pour moi maintenant.

Pour la v3 voir ici : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Comment on corrige les erreurs dues à Buster ?