Jeedom V4 stable

Salut,

Je viens d’installer Jeedom et je découvre que la version installée est un V4-stable (4.0.40). La V4 serait passé de RC à stable en toute discrétion?

J’ai fait cet install pour migrer un système qui est V3. Est ce que je peux prendre un backup de V3 et l’installer sur une V4?

Bonsoir,
Sans vouloir être désagréable, ce sujet a été maintes fois abordé dans le forum.
Il suffit d’une petite recherche.
Et par ailleurs, oui tu peux restaurer une V3 sur une V4.

Oui j’ai utilisé la fonction recherche. Et il y a aussi le roadmap qui a été publié le 4 février (Roadmap 2020 – Jeedom – Le Blog) qui annonçait la sortie stable de la V4 en 2020.
Mais je n’ai rien trouvé qui disait que la V4 était enfin en version stable

Salut,

La V4 est sélectionnée par défaut sur les nouvelles installs comme tu as pu le remarquer :wink: elle est donc considérée comme suffisamment stable et elle l’est.

De plus si tu regardes les branches Github il y a bien une stableV4.

Dans la pratique cela n’a pas été annoncé officiellement mais la V4 fonctionne en prod pour de très nombreux utilisateurs depuis plusieurs mois.
Une véritable annonce V4 stable sera faite prochainement.

En restaurant ta sauvegarde tu reviendras sur la version du backup donc pas d’inqiétude à avoir de ce côté là. Tu auras ensuite tout le temps de passer en V4 après l’annonce officielle.

La V3 restera également supportée en parallèle.

Edit: Tu as lu la roadmap… toutes les réponses à tes questions sont dedans !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.