Jeedom V4 / Interface : couleurs & style

Bonjour à tous !
Suis-je le seul à trouver que l’interface de la V4 est vraiment difficile à lire par rapport à celle de la version précédente ?
Des exemples :

  • Les scénarios : avant, avec les couleurs, on pouvait se balader dans le code et retrouver facilement un endroit ; surtout quand on passe son temps à aller d’avant en arrière. Désormais, c’est très difficile, l’oeil n’isole que très difficilement un bout de code sur lequel on travaille et sur lequel on doit revenir. Et quand on a des scénarios qui font des pages, ça devient UN ENFER !
  • La table de routage d’Open Z-Wave. Les couleurs sont toujours là, mais le côté « flat » rend la chose beaucoup moins lisible et un poil « pâté ».
  • La police de caractères est certes plus jolie et uniforme, mais elle me semble un peu trop ramassée et petite.

Bref, l’ensemble est plus « classe », mais au niveau lisibilité, c’est une marche arrière pour moi.

Vous en pensez quoi ?

Fabrice, Toulouse

1 « J'aime »

Bonjour,

Le GROS avantage, c’est que tout est personnalisable aussi ;-).

Il est intéressant aussi le comprendre cette petite phrase :

Avec la v4, les couleurs des blocs de scénarios ne sont plus attribuées aléatoirement mais par type de bloc. La correspondances avec la v3 n’est donc pas possible, et je suis plus pour s’adapter que pour l’immobilisme dans le passé, mais voici par exemple celle du thème v4 Dark. A noter qu’en V3 il était totalement impossible de changer ces couleurs

Hello

regarde

c’est @kiboost qui a fait une document pour pouvoir personnaliser

Ah mais c’est déjà pas mal ces astuces, je n’étais pas tombé dessus encore !
Ca améliore grandement les choses, surtout pour les scénarios.

Merci à vous et à @kiboost !