Jeedom V4 - Esthétique du plugin voletprop

Bonjour, merci. C’est fait :
image

Mais ca reste pas très jolie non ?
Il n’est pas possible d’avoir des boutons monter/descendre plus sympa ?
Un volet aussi.
Le silder position en vertical ?

Un peu comme ça? :
Annotation 2020-03-20 172142

Déjà oui c’est bien mieux :slight_smile:

Pour le slider vertical, tu as un widget « shutter » (slider) à appliquer sur la commande position :
Annotation 2020-03-20 172428

Pour avoir les boutons en dessous du volet, tu peux déplacer tes commandes par drag-and-drop dans l’équipement.

Et pour avoir une image plus sympa regarde du côté du widget « MultiOuvrants » de @Salvialf :

1 « J'aime »

Très sympa de ta part, j’ai trouvé très rapidement suite à tes indications.

image

J’en profite que tu maitrises le sujet. La commande « position », j’ai du mal à comprendre à quoi elle sert ?
Car si je clique dessus et je slide à 50% par exemple, le volet ne va pas à 50%, peut etre 80% je me dis que ça doit être le nombre de secondes qui ne va pas. Mais le pire c’est que au bout de quelques secondes le volet remonte, ou redescend tout seul et cela plusieurs fois sans s’arrêter. Ce ne le fait que si j’utilise le slider. Pour arrêter cela il n’y a que l’interrupteur physique du volet.

A l’inverse le bouton « Monter » et « Descendre » fonctionnent parfaitement.

Dernier point, idée totalement futuriste mais pour le tactile c’est top, sais tu si en cliquant à un certain niveau de la fenetre (Image) on peut faire descendre le volet là où on a cliqué ?

Ça vient de la fonction de synchronisation, comme tu as mis à chaque mouvement, et bien à chaque mouvement le volet va totalement remonter ou descendre pour se resynchroniser. Du coup pour éviter cela moi j’ai coché la synchro que en cas de montée ou décente totale :
Annotation 2020-03-20 174059

Non pas si futuriste que ça :wink:, je regarde si je retrouve le widget en question compatible V4…

Par contre si tu es à 80% au lieu de 50% il faut que tu affines ton réglage de temps, après ce n’est pas ultra précis, c’est de la simulation, mais à 10% près c’est ok chez moi…

Pour la synchronisation j’ai fais comme toi, j’ai toujours le même soucis.
Si je glisse le slider à 50%, ca descend à 50% et là pas de soucis. Même plusieurs minutes après.
Si je re-glisse le slider à 100%, ca remonte à 100%, mais quelques secondes après ca redescend, remonte… bref il part en vrille.

Pour l’alignement c’est tout bon ca correspond pas mal.

En mettant comme tu m’a dit le slider en shutter (Du coup vertical) j’ai toujours l’autre image à coté, tu sais pourquoi ?
image

Pour la synchro, ça donne quoi si tu ne coches rien? Sinon il faudrait passer le plugin en debug et poster les log pour comprendre ce qui ne va pas et aussi regarder du côté du plugin qui gère directement le volet si tout est ok.

Pour les 2 widgets, c’est normal :
1 commande info « hauteur » => widget info
1 commande action « position » => widget action

Sauf que là tu as choisi un widget action qui reflète l’état en même temps, donc tu as 2 fois l’état, donc soit tu mets un widget curseur comme au début avec le widget MultiOuvrants, soit tu mets un widget action qui reflète l’état et dans ce cas là tu n’affiches pas la commande état.
Je ne sais pas si c’est clair donc :
Annotation 2020-03-20 181052
Annotation 2020-03-20 181138

OK, je regarde tout cela demain. Oui je t’ai bien compris.

Mais je suppose que tu as aussi compris ma demande j’aimerai tout simplement me séparer de UP DOWN STOP. Et utiliser que le slider ou un « slider transparent sur l’image » si c’est un jour possible.

Merci en tout cas pour ton aide, je donne des news demain de ce que j’aurai comme bilan.

Oui j’ai compris ce que tu veux et il y a bien un widget pour ça mais il n’est pas compatible V4 : Jeedom Market
Je regarde pour le rendre compatible quand j’ai un moment à moins que @Salvialf ne l’ai déjà fait?
En tout cas il a commencé : Widgets persianas en v4 - #18 par Salvialf :innocent:

Je l’avais complètement oublié celui-là :smiley: Allez si j’oublies pas d’ici là je me fais une session widgets en début de semaine prochaine :wink:

C’est le moment où jamais :grinning:, merci à toi. :wink:

Bonsoir Salvialf,

Si il n"y avait que celui là :wink: j’ai souvenir de petit bouton carré + / - :wink:

Il faut savoir se faire désirer :innocent: :blush:

J’apprenais la programmation orientée objet avec structure MVC dernièrement c’est pour ça :nerd_face: mais ça commence à pas trop mal rentrer donc je suis pas contre me refaire une session widgets :wink: …Bientôt !!

1 « J'aime »

Bonjour

Je n’ai pas parcouru toute la conversation.
J’ai volontairement supprimé les widget du plugin car trop compliqué à maintenir et puisque la V4 a ses widget maintenue alors autant s’en servir.
De plus le look dépend de chaque installation donc autant personnalisé les commandes standards à son goût.