Bonjour,
J’ai des soucis de fonctionnement avec Jeedom lorsqu’il est déconnecté d’internet (çà n’arrive normalement pas souvent, mais c’est arrivé…).
Lorsque la connexion internet est coupée, Jeedom rame très fort (les 3 cercles tournent pendant de longues secondes/minutes) et surtout ne réagit à quasi plus rien (plus d’accès aux équipements via le dashboard, la synthèse, les plugins, plus d’accès aux scenario,.).
Sur la synthèse s’affiche « Unknown error » sur des objets (pièces) et alors que j’ai importé une image par pièce, j’ai un écran noir pour les pièces où il n’y a pas encore d’équipements.
A priori, les événements continueraient dans le temps réel (je reste au conditionnel car ma config est pour l’instant light) mais s’arrêtent dès que j’accède à Jeedom (par les menus).
A noter que des requêtes Alexa gardées (ou ?) sont dictées en vrac à la reconnexion internet.
Au hasard, j’ai désactivé les plugins Weather et Alexa mais le problème reste entier.
Dans les logs, j’avais eu :
- 1 erreur d’envoi de mail
- 3 erreurs de time out 3001 milliseconds de l’Alexa API
- 1 erreur « curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Failed to connect to market.jeedom.com port 443: Connection timed out ».
A noter que pendant ce blocage, je peux toujours me connecter en SSH sur RPY qui répond normalement.
Je suis en V4 et tous mes plugins en version stable sont à jour et ‹ au vert › dans Santé.
Peut être que j’ai strappé un paramétrage dans la configuration de Jeedom (lequel ?), ou qu’un plugin bloque le fonctionnement général de Jeedom sans internet, ou autre.
Mais pour vérifier si c’est ou pas un problème uniquement lié à ma configuration, j’aurais besoin d’âmes charitables pour vérifier comment votre Jeedom réagit à une coupure internet (accès au dashboard, synthèse, vos scénarii, équipements…).
Cette coupure se fait simplement en bloquant l’accès internet de votre Jeedom sur la box internet. Le résultat est quasi immédiat.
Et dès le retour d’internet, tout revient à la normale.
Merci de votre aide
Michel