Bonjour à tous,
J’ai actuellement mon Jeedom qui tourne sur ma Freebox Delta. J’ai commencé avec cette configuration pour évite d’acheter un appareil de plus, mais ma box ne sera pas éternelle et j’aimerai passer sur un hardware dédié pour ne pas avoir tous les oeufs dans le même panier. Je préfère signaler que mes connaissances de l’environnement Linux sont très limités, mais que je sais utiliser des tutos ^^
Mais j’ai mis la main sur un Raspberry Pi5 8GO avec SSD 256 Go sur interface M.2 MVNe que j’aimerais utiliser pour remplacer ma VM sur la Freebox. A priori ca parait jouable vu que la version de Jeedom V4.5 serait « Debian 12 Ready »
Question 1 : Quelle version de Debian 12 peut être installer sur ce Pi 5 ?
J’ai vu que certaines personnes ont installé la version Rasberry Pi OS Lite, mais j’imagine mon matériel pourrait supporter une version avec Desktop ce qui me permettrait d’installer à l’avenir un petit écran tactile pour piloter ma maison localement.
Question 2 : Une fois l’OS choisi Quelle configuration ?
Merci d’avance à tous pour vos lumières
Jeedom fonctionnera très bien sur cette config; je dirais même qu’il est surdimensionné.
J’ai installé la version Lite de l’OS sans problème ; je n’utilise pas d’écran, le PI5 est en mode serveur au sous-sol dans le tableau electrique
Que voulez vous dire par « Quelle configuration » ?
Bonjour.
Raspberry Pi OS Bookworm 64 bits lite.
C’est plus vos plugins qui peuvent conditionner si cet OS vous convient.
Mais, le Raspberry Pi 5 n’est compatible qu’avec Debian 12 & 13, Jeedom n’est pas encore compatible Debian 13 (sans effort j’entends).
Donc, sur cette machine, vous n’avez pas le choix.
Pour ce qui est de l’écran sur un Raspberry, bof, vu que c’est un serveur, préférez de loin l’usage d’une tablette.
Merci pour vos réponses. Je vais dans ce cas essayer la version os lite. Mais plus je cherche et plus je me rend compte que ça va être compliqué. J’ai déjà identifié un premier plugin non compatible. J’utilise aujourd’hui jeedom qui n’est plus maintenu et auquel je vais devoir trouver une alternative. Je sens que ça que ça va m’occuper quelques soirées ^^
De quel plugin parlez vous ?