Jeedom v4.1.22 impossible d'ajouter un scénario dans l'onglet configuration commande

Bonjour je ne sais pas si ce bug a etais remonté , mais je vais le faire !
il est impossible a ce jour en 4.1.22 d’utilisé un scenario sur une commande !

c’est fort desagreable et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure

Bonjour,
Que veut dire « utilisé un scenario sur une commande » ?

PS : rien ne sert de préciser que tu n’es pas le seul qu’il y ait 1 ou 30000 personnes dans ce cas ca ne changera absolument rien au traitement de la demande mieux vaut prendre du temps pour préciser ca evite les aller retour et donc permet de resoudre le soucis que tu remontes plus vite

1 « J'aime »

Salut,

Le mieux serait de lire ce sujet et de reformuler ta demande en n’omettant pas les précisions indispensables :
Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? - Discussions Générales - Communauté Jeedom

J’ai fait ce que j’ai pu pour corriger l’orthographe du titre mais je ne peux rien faire quant à sa compréhension. Voir les recommandations de @Salvialf pour cela

desolé j’ai taper le titre a la hate c’est vrais que cela n’aidé pas vraiment, j’ai fais le necessaire

Je comprend toujours pas la demande… Que mets tu dans la case pour avoir les scénarios ? As tu bien lu la documentation pour savoir quoi taper ? As tu au moins tester les 2 boutons ?

j’ai ajouté une capture d’ecrab et modifier le titre pour plus de compréhenssion

quand j’ajoute sur une commande type présence si prensence =0 " au repos " plus de 20 minutes je clic sur le + ajouté je chopisi donc la commande " scenario " et la rien ne se passe , alors qu’auparavent j’avais tout la liste de mes scennario et je pouvais choisir lequel declanché , si la condition de la commande etas remplis ! or maintenant la case reste vide et impossible de choisir un scenario

Écris « scenario » dans la case, la liste des scénarios apparaîtra.

Ou clique sur le premier bouton, tu as scenario dans la liste.

justement la ou est le souci c’est que meme en le choisissant la liste de scenario n’apparait pas
!

Ok j’ai pas cette version. Et en le tapant directement non plus ?

alors en tapant c’est aleatoire " c’est deja mieux que rien " , cela apparait / disparait , mais par le menu deroulant c’est totalement innaccesible

Perso j’ai toujours écrit scenario puis appuyé sur la touche Tabulation pour faire apparaitre les menus ce qui fonctionne je viens de vérifier.

La sélection de scenario dans la liste fonctionne également ici.

j’ai consulté des forum d’entraide jeedom , je ne suis pas le seul a avoir ce bug dans la liste , chose que je n’avais pas avant la 4.1.22

OK mais comme je viens de l’expliquer, après essai de mon côté je ne constate aucun bug…

avec " scenario " ecrit manuellement cela fonctionne donc p, pour ma part cela me conviend je vais le passé en resolu Merci

ça fonctionne aussi en le sélectionnant dans la liste

pas de mon coté justement et d’autre personne de mon entourage ont le même souci

OK bah il faut regarder si tu as des erreurs en console du navigateur alors (F12 sous Chrome)

Juste de ton entourage alors parce que il ne me semble pas avoir déjà lu une demande en ce snes auparavant.

il suffit de demandé sur entraide jeedom nous sommes plusieur a avoir ce " bug " donc il n’y a pas que mes proches direct , mais aussi des personne qui n’ose plu signalé quoi que se soit car ils se font envoyé … " enfin bref , je ne vais pas entré dans les details " tout ce que je sais c’est que je ne suis pas le seul m’etant renseigné avant d’autre personne sont touché par ce " bug " aussi

lol tu as passé + de temps à dire qu’un tas de gens serait confronté à un bug (bizarre qu’ils ne soient que localisés sur FB :thinking:) qu’a chercher à le résoudre.

Si tu veux investiguer :

Et puis :

  • version du navigateur utilisée ?
  • pareil en navigation privée ?
  • extensions du navigateur désactivés ?
  • essai à partir d’un autre navigateur ?

PS : je serai curieux d’avoir un lien vers les sujets sur FB car je n’ai rien trouvé de tel sur entraide Jeedom…

1 « J'aime »