Jeedom v3.3.59 scénario KO 2023

Bonjour, pour ma part j’étais en V3.3 et pour trouver la modification j’ai fait ce matin la mise à jour vers la V3.3.59 dans laquelle je trouve
$minDateValue = new \DateTime(‹ 2022-01-01 ›);
$mindate = strtotime($minDateValue->format(‹ Y-m-d 00:00:00 ›));
$maxDateValue = $minDateValue->modify(’+16 year’)->format(‹ Y-m-d 00:00:00 ›);
Pensez vous que la modification avait été faite sur la dernière mise à jour disponible ?

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

Il n’est plus nécessaire de faire cette modification manuellement, en effet Loïc a fait la modification dans la matinée sur la branche 3.3.59.

Mais franchement, passez sur une version à jour, ne restez pas avec une vielle version et cela est aussi valable pour votre OS.

3 « J'aime »

Un grand merci parce que j’ai cherché toute la matinée!
Le bug de l’an 2023

Alors je veux bien passer en version 4, je n’ai pas le choix maintenant, mais est-ce que vous auriez la gentillesse de nous donner le dernier lien de la procédure.
J’hésitais à passer en V4 à cause du design que je vais devoir refaire sans le plugin Widget. Mais là va falloir que je prenne quelques jours et m’y mettre

Merci et bonne année

2 « J'aime »

Bonne année à tout le monde.

Moi aussi j’ai galéré entre 2h30 et 3h30 du matin pour comprendre pourquoi mes scénarios en Cron ne se lançaient plus…
Et oui, la V3 est obsolète, mais refaire tout le design me rebute un peu (c’est d’ailleurs la seule chose qui me freine à passer en V4).

Bref, merci à tous ceux qui ont bossé dès ce matin pour fournir une solution !!!

Oui je crois que c’est ce design qui rebute tout le monde!

1 « J'aime »

c’est beaucoup dire, il ne reste que « quelques » retardataires, plus de 95% sont en version >= 4

pour rappel, l’annonce de l’année passée: Annonce fin de support V3 & anciens DNS

1 « J'aime »

Bonjour et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Moi aussi en v3, donc impacté pas ce « problème ».
Perso je suis depuis quelques années dans un mode « ça fonctionne donc pourquoi toucher ».
J’y ai déjà tellement passé des heures !
Donc pas envie de passer en V4, en partie pour ces histoires de design et Widget.
Mais quand je découvre que Jeedom contient ce genre de « bombe » logique, je vais devoir peut être à nouveau y réfléchir, mais peut être de façon plus radicale

Bonne journée.
Phil

Je sais qu’il faut un jour que je passe à V4 (j’imagine que c’est automatisé par le joli bouton orange « Mettre à niveau V4 »), mais je ne sais pas ce qui m’attend… Où puis-je trouver le détail précis et exhaustif de ce qu’on perd en faisant la mise à jour (et qu’il faut refaire autrement, ce qui prend un temps… pas forcément déterminé…) ?

Au fait j’ai un « vieux » Jeedom 4.1 où j’avais commencé à tester une migration et comme cela été dit plus haut elle a le même « problème ».

Ce n’est pas une bombe, mais un morceau du mécanisme de vérification de la synchronisation de l’heure…
Certes ce n’était pas forcément le meilleur moment pour que ce bug fasse surface, mais c’est à présent corrigé (avec réactivité).

Tous mes vœux et happy domo à tous :kissing_heart:
Bad

4 « J'aime »

Bad,
évidement que ce n’est pas une bombe logique au sens premier du terme, car ce n’est pas un code malveillant (c’est pour cela que j’ai mis entre guillemets) mais le coté programmé pour « exploser » à une date bien précise est bien présent.

Bref bravo à la personne qui a trouvé le « contournement » surtout en cette nuit si spéciale.
Moi ce matin après seulement quelques heures de sommeil pas facile de comprendre ce qu’il se passait, les conséquences étaient si déroutantes !!

Encore bonne année à tous
Phil

1 « J'aime »

Merci pour cette réactivité rapide, mais je suis en 3.3.59 et aucune mise à jour proposé, et toujours ce foutu bug! (Je n’ai pas l’éditeur de fichier dans réglage…)
Est-ce qu’il faut faire quelque chose pour profiter de cette modif sur la branche 3.3.59?

Réinstallez la mise à jour, sans rien cocher ni décocher, même si aucune mise à jour n’est proposée.

1 « J'aime »

Merci Beaucoup Mips, ça re-fonctionne à nouveau.
Je vais migrer sur la V4, mais ces problèmes de design me refroidissent un peu!

Bonjour et merci pour cette aide !
Comme encore beaucoup je suis aussi en v3.3.59 et plus de scénarios ce matin.
N’ayant pas trouvé comment réappliquer la maj 3.3.59 car non proposée dans le centre de maj, j’ai donc modifier le fichier concerné sous VI et les scénarios ont refonctionnés immédiatement.
Encore merci pour l’info, reste plus qu’à se programmer une maj en V4 mais je pense que j’en profiterai pour tout refaire en repartant de zéro, mon jeedom tournant depuis des années et ayant évolué avec une tonne de trucs inutiles qui ne fonctionnent plus.
Bonne année à tous

Pour réinstaller c’est deux postes juste au dessus.

Bonjour, si je comprends bien la modif proposée : modifier +6 en +8
dans 2 ans, nous aurons le même problème !
est ce bien cette modif qui a été appliquée par Loic ?
Sachant que dans la mesure où ma config est stable et fiable je ne souhaite pas faire évoluer ma config 3.3.59 sur mini+
Merci et bonne année

1 « J'aime »

Vous avez mal compris, ne faite aucune modif:

OUI c’est ce que j’ai fait (réinstall de la maj) mais je me demande ce qui a été fait par Loic…

bonjour

j’ai aussi ce probleme comme tout le monde et je suis en 3.3.57 . par contre comment vous faites pour editer ce fichier je n’y connais vraiment pas grand chose. j’ai pas pas d’explorateur integer ds ma version et je sais pas comme acceder a ce fichier. « Philou » parle qu il a utiliser VI mais je sais pas a quoi ca correspond

merci de vos aides

1 « J'aime »